Gamescom 2015 : Mafia 3 montre le nouveau visage du crime organisé
le 8 Août 2015 à 18:53Agissant dans l’ombre telle la pègre en lançant une annonce furtive et quelques teasings depuis le début de l’année, 2K Games a apparemment attendu la venue de la Gamescom 2015 pour révéler officiellement le visage de Mafia III.
Pour le fameux salon de Cologne, le nouveau petit de la famille a eu le droit à une première bande-annonce qui tout en proposant sa vision de la fraternité et de l’intégrité, en dit long sur le personnage principal du jeu. Ce dernier dont le nom est Lincoln Clay se dévoile au volant d’une voiture en lançant un intéressant discours qui s’illustre au fur et à mesure, à travers des flashbacks de sa vie. Transportant avec lui un passé très lourd, le héros est un vétéran de la guerre du Vietnam, qui dès son retour dans la ville de la Nouvelle-Orléans, décide de se faire un nom dans le banditisme en intégrant la mafia afro-américaine. Cependant, ses activités de gangstérisme vont rapidement se transformer en vengeance personnelle après que sa famille ait été trahie et massacrée par le clan italien. Dans sa vendetta, le jeune Lincoln sera brutal et véritablement sans pitié. Du moins, c’est ce qu’il montre dans les derniers instants de la bande-annonce en sortant sa victime du coffre de son véhicule et en l’assassinant à coup de couteau avant de le jeter dans des marécages infestés de crocodiles ; scène mythique souvent mise en avant dans les films de gangsters.
Dans toute cette affaire, certains journalistes sur place ont eu plus de chance que d’autres puisqu’ils ont pu approcher directement le titre de 2K Games à travers différentes séquences de gameplay qu’ils ont rapidement rendu public dans un review approprié. Ces démonstrations permettent ainsi d’avoir un premier aperçu de la qualité graphique de ce troisième volet qui semble très bien retranscrire les années sixties avec l’ambiance générée par l’omniprésence de la pègre. C’est à l’intérieur de cette atmosphère et ce monde ouvert que Lincoln pourra monter son propre empire. Entre agir avec fourberie, détourner ses ennemis, faire de la manipulation ou encore laisser parler la force, le joueur aura la possibilité de choisir sa manière d’opérer, ce qui devrait varier les plaisirs. Mais, il ne faudra pas pour autant sous-estimer les gangs rivaux car eux aussi feront tout pour devenir les plus respectés de la Nouvelle-Orléans.
Développé par le studio Hanger 13, Mafia troisième du nom est prévu pour 2016, sans plus de précision.