News

GT Sport revient sur les 20 ans de la licence, s’offre une Nissan GT-R très spéciale et joue avec Lewis Hamilton

Joël Nandjan, le 15 Oct 2017 à 23:12

La communication fuse à grande vitesse du côté de Sony et Polyphony Digital, à l’approche de Gran Turismo Sport qui pour l’heure, s’offre trois nouvelles vidéos permettant de comprendre davantage l’esprit même de cet épisode. La première d’entre elles, prend soin de marquer les 20 ans de la série en donnant la parole au grand créateur Kazunori Yamauchi mais également à Masami Yamamoto de chez Japan Studio et le Président de Sony Worldwide Studios lui-même, Shusei Yoshida qui partagent leur passion, leurs souvenirs et leur vision sur la vie de Gran Turismo. Derrière leur volonté à aborder le jeu vidéo de manière plus sportive, les développeurs tiennent à définir l’expérience vidéo-ludique à l’intérieur des courses de leur nouvelle monture, comme un sport accessible à tous.

 

En parallèle d’une bonne dose de nostalgie, le constructeur Nissan a tenu à montrer son soutien au titre, en concoctant une vidéo fort originale. La marque a en effet, bricolé une GT-R afin qu’elle puisse être conduite avec une manette PS4. Afin de montrer ce que cela donne en situation réelle, Nissan s’est rendu sur un circuit et a fait appel au jeune pilote faisant partie des vainqueurs de la GT Academy, Jann Mardenborough. A bord d’un hélicoptère, pad en mains et appuyé par un écran affichant le tableau de bord du véhicule, le coureur de chez Nissan NISMO fait monté la bête jusqu’à 200 km/h et enregistre un meilleur temps de 1: 17 : 47, ce qui montre que la voiture répond fort bien au contrôleur. Sur le plan technique, quatre robots connectés à un ordinateur ont été intégrés au bolide de manière à ce que l’accélération, la direction, le freinage et la transmission puissent être gérés par la Dualshock 4. De ce fait, bien qu’il n’y ait pas de pilote dans l’habitacle, il ne faut pas prendre ce modèle comme une voiture fantôme.

 

Dans un troisième temps et dans un cadre plus interne au développement, la production propose toujours en compagnie de maître Yamauchi, de partir à la rencontre du célèbre triple champion de Formule 1, Lewis Hamilton qui a pris part au développement du titre en tant que consultant. Sa connaissance du domaine a permis aux développeurs de perfectionner le gameplay et ses performances de pilote ont même été enregistrées pour servir de chronos de référence que les joueurs pourront essayer de battre. Le pilote britannique ne sera pas seulement présent à travers ses temps de course mais tiendra également le rôle de coach en délivrant au joueur, des conseils utiles à la conduite. Puis, pour couronner le tout, le chevalier de chez Mercedes aura droit à sa section spéciale qui comme laisse paraître la vidéo, devrait contenir des faits marquants sur l’histoire d’Hamilton.

En ce qui concerne celle de la licence Gran Turismo, celle-ci vivra un événement important le 18 octobre prochain puisque ce sera la sortie de GT Sport sur PS4.

 

Course, Simulation édité par Sony Computer Entertainment, développé par Polyphony Digital.
Date de sortie : 18/10/2017 (FR), 17/10/2017 (US) , Fin 2017 (Japon)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :