Deux vidéos pour découvrir l’intérieur de Batman : Arkham Knight
le 10 Mai 2015 à 3:48Tout en contrant la criminalité qui nuit à la tranquillité de Gotham, le Chevalier Noir continu sa campagne promotionnelle autour de ses prochaines aventures vidéo-ludique en délivrant non pas une mais deux longues vidéos inédites. Mais histoire de changer un peu de contexte, Rocksteady a décidé cette-fois, de parler de Batman : Arkham Knight directement au sein de son studio à travers un premier making-off consacré au doublage et un second qui revient sur le dernier trailer en date.
Pour commencer avec l’aspect sonore, le jeu annonce qu’il bénéficiera d’un nouveau casting d’acteurs afin d’assurer l’enregistrement des voix. Les joueurs auront ainsi la joie de découvrir un James Gordon doublé par Jonathan Banks (Breaking Bad et Better Call Saul), un Epouvantail prenant vie de manière terrifiante à travers John Noble (les séries Fringe et Sleepy Hollow) et un Nightwing interprété par Scott Porter (Hart of Dixie). Puis, Barbara Gordon qui vient d’être annoncé comme étant la Batgirl de cet épisode, sera quant à elle, jouée par Ashley Greene plus particulièrement connue pour son rôle d’Alice Cullen dans la saga Twilight. Bien évidemment, tous ces célèbres doubleurs prendront place à côté des habitués de la série comme Kevin Conroy (Batman), Nolan North (le Pingouin), Tara Strong (Harley Quinn) et Troy Baker (Double-Face).
En ce qui concerne la deuxième présentation intitulée Arkham Insider, le studio de création a choisi de revenir sur le système Dual Play mis en avant dans la surprenante bande-annonce du mois passé. Cet élément de gameplay qui offrira aux joueurs la possibilité de prendre le contrôle de Nightwing, Catwoman et Robin de façon simultanée, permettra de comprendre la véritable relation qu’entretiennent Batman et ses alliés. Outre cela, les développeurs ont apporté quelques précisions sur l’implication de certains personnages à l’histoire du jeu. Alors qu’il était par le passé, mis en second plan au point même d’être seulement mentionné, Lucius Fox aura dans ce nouveau chapitre un rôle plus important puisqu’il aidera activement le Batou dans sa bataille. Après avoir laissé notre homme chauve-souris avec un mystérieux message prophétique au cours d’Arkham City, Azrael reviendra également de son côté, pour montrer ses véritables projets.
Mais le côté de la justice a qu’à bien se tenir car les super-vilains ont eux-aussi, l’intention de mobiliser le plus de force possible. En effet, les membres de Rocksteady ont confirmé que les robots verts aperçus dans le trailer, sont en fait des machines créées de toute pièce par le machiavélique Riddler. C’est une armée qu’il faudra affronter en plus de celle formée par le redoutable Arham Knight. Enfin, la vidéo « insider » se conclue sur une petite séance Questions/Réponses dans laquelle d’intéressants points techniques sont révélés comme notamment l’absence de temps de chargement entre les environnements intérieurs et extérieurs.
La sortie de Batman : Arkham Knight est toujours prévue pour le 23 juin prochain sur PS4. En attendant ce grand jour, sachez qu’il possible d’aller voir jusqu’au 17 mai, la Batmobile en vrai au centre commercial les 4 temps à la Défense à Paris. Un concours seflie est également organisé et permet de remporter une édition limitée du jeu.