The Witcher 3 s’offre huit minutes de gameplay et prend de la voix avec un Lannister (Game of Thrones)
le 24 Avr 2015 à 2:08Même après avoir passé le cap de Gold et avoir surpris plus d’un en révélant son immense map, The Witcher 3 : Wild Hunt continue de faire trembler l’actualité avec de nouvelles informations.
En direct de son studio, CD Projekt a tout d’abord décidé de s’arrêter sur l’aspect audio de son jeu et de parler au cours d’un making-off, des doublages en compagnie d’une personnalité bien connue. Les fans de Geralt et de la série télévisée Game of Thrones seront sûrement ravis d’apprendre que Charles Dance (Tywin Lannister) prêtera sa voix à un personnage très important dans l’histoire de la saga The Witcher. Durant son long périple, Geralt de Riv rencontrera de nombreux visages mais il devra par-dessus tout, faire face pour la première fois à l’empereur de Nilfgraad, Emhyr var Emreis qui sera ainsi interprété par le Seigneur de la maison Lannister. C’est plus précisément en son nom et pour trouver l’Enfant de la Prophétie qui n’est autre que Cire, que le célèbre Sorceleur sera envoyé à travers tout le royaume.
Dans un même temps, huit bonnes minutes de gameplay mettant en scène « Le Loup Blanc » en pleine enquête, ont été publiées sur la toile. Ces extraits permettent ainsi de mieux comprendre le fonctionnement et le déroulement de ce genre de mission. Comme le montre cette investigation autour d’une attaque de chariots, plusieurs chemins possibles s’offriront aux joueurs afin d’éclaircir la vérité. En effet, l’une des possibilités sera de questionner les habitants de la région sur de quelconque activités anormalement survenues. L’autre moyen de mener à bien ce type de quête, sera d’utiliser les capacités de Sorceleur dans l’optique de repérer des indices qui pourraient aider à reconstituer les faits. Il faudra minutieusement choisir sa stratégie de recherche car d’une part, des preuves pourraient s’avérer être fausses mais certains PNJ n’auront également pas d’hésitation à guider le joueur vers de fausses pistes.
Pour finir, les développeurs tiennent à mettre en garde les Sorceleurs en herbes sur un élément particulièrement intéressant. En plus du fait que la barbe du héros poussera au fil du temps, ce dernier devra également veiller à ne pas abuser du bon goût des potions. En effet, la consommation excessif de certains mélanges aura des conséquences nuisibles sur la santé de Geralt. Comme le montre l’image parallèlement diffusée par l’éditeur, des symptômes tels que des grosses veines bleuâtres et des yeux rouges, marqueront le physique de héros, ce qui impactera directement sur l’aspect social du héros.
The Witcher 3 : Wild Hunt sortira le 19 mai prochain sur PS4.