The Order 1886 : (cuir-)moustache et durée de vie
le 16 Fév 2015 à 19:09Deux informations nous arrivent ce jour concernant The Order 1886 : la première, assez insolite, vient de nos amis belges qui proposent d’offrir un DLC du jeu à quiconque portant une moustache. Pour cela, il faudra se rendre dans un des magasins Game Mania accompagné de sa moustache (les fausses sont acceptées aussi !) pour se voir attribuer le Knight’s Endurance Pack ainsi qu’un peigne à moustache dont vous trouverez une illustration en fin de news.
La seconde nouvelle, un peu plus sérieuse, concerne la durée de vie du jeu. Si vous suivez le jeu, peut-être avez vous remarqué les plaintes de certains joueurs concernant les soi-disant 5 heures nécessaires pour terminer le jeu. Ru Weerasuriya, le fondateur, PDG et directeur créatif chez Ready at Dawn, le studio à l’origine du jeu, a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet lors d’une interview donnée au site Eurogamer dans laquelle il affirme « qu’il est impossible de finir le jeu en 5 heures, nous avons donc conscience que ces chiffres sont déplacés. […] Nous n’allons pas sauter en l’air à chacune des erreurs faites sur la toile ».
A la question : combien d’heures faut-il pour voir la fin de The Order ? Weerasuriya préfère rester évasif en répondant que « Chaque jeu doit prendre son temps pour raconter son histoire. Certains jeux sont courts, d’autres sont longs. Je me souviens toujours de la première fois à laquelle j’ai joué à Modern Warfare, j’ai terminé la campagne en à peu près 3h30 ou 4h. Et c’était amusant car elle proposait quelque chose de différent ». Il ajoute également qu’il comprend la crainte des joueurs qu’un jeu court et cher puisse induire : « [la durée de vie] est quelque chose que nous gardons en tête. Nous savons que les joueurs souhaitent jouer et avoir des jeux qui durent toujours plus longtemps. Mais l’industrie du jeu vidéo a toujours été diversifiée. […] J’ai beaucoup plus d’expériences de jeux très courts qui m’ont marqués, […] plus que des jeux qui ont duré 15, 16, 20 ou 30 heures ».
Même si le PDG de Ready at Dawn n’a pas tort dans le fond, l’inquiétude des joueurs est bien présente, surtout en raison du prix qui s’affiche autour des 70 €. Il ne reste qu’à espérer que le jeu soit à la hauteur des attentes dans les autres domaines, chose qui sera vérifiable dans maintenant quelques jours puisque la sortie a lieu le 20 février.
L’interview complète de Ru Weerasuriya est disponible en suivant ce lien.