The Elder Scrolls Online fixe sa date et change de modèle économique
le 25 Jan 2015 à 3:51Alors que certains le croyaient complètement perdu dans la nature, The Elder Scrolls Online tient à rattraper son retrait de la scène médiatique en apportant deux nouvelles bande-annonces ainsi que d’intéressantes informations.
Après de longues réflexions poussées par les critiques de la communauté de joueurs PC, Bethesda Software a décidé de renoncer à son système économique actuel qui se faisait par un abonnement mensuel, pour du buy-to-play. De ce fait, il ne sera plus nécessaire de débourser un sou pour avoir accès à l’univers de Tamriel mais seul l’achat du jeu sera obligatoire pour pouvoir jouer. Il n’y aura pas non plus de pay-to-win mais un service Premium baptisé ESO Plus, sera tout de même de la partie et offrira aux adhérents des bonus exclusifs tels que des points d’expériences, des DLC ou encore un nombre important de couronnes. Ces dernières sont la nouvelle monnaie que les joueurs pourront utiliser pour acheter des éléments de personnalisation ou autre objet dans la boutique créée à cet effet. Tout ce beau petit monde apparaîtra grâce à la mise à jour Tamriel Unlimited qui sera directement intégrée à la version PS4 du jeu.
Préparez votre calendrier, le lancement de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur PS4 est désormais programmé pour le 9 juin prochain.