Star Wars : Battlefront s’offre un Season Pass étoilé et dévoile trois de ses modes
le 17 Oct 2015 à 4:10A l’heure où sa phase bêta-test qui a accueilli plus 9 millions de joueurs de par le monde, vient d’arriver à sont terme, Star Wars : Battlefront revient bousculer l’actualité en s’armant Electronic Arts oblige, d’un Season Pass. En effet, l’éditeur vient d’annoncer que quatre pack de DLC bourrés de contenus inédits, enrichiront à intervalles réguliers, l’expérience de cette nouvelle adaptation de la Guerre des Etoiles signée DICE.
En plus de recevoir chacune des extensions deux semaines avant leur sortie officielle, les possesseurs du Season Pass auront droit à l’emote « Premier Tire » pour fêter de manière festive une victoire ou un kill. De plus, à l’instar des derniers épisodes de la série Battlefield, Star Wars : Battlefront proposera dès son lancement une édition Deluxe présentant le jeu complet accompagné de son Season Pass pour le prix de 119,99€. Il sera également possible de récupérer le passe saisonnier seul pour la modique somme de 49,99€. Pour le moment, il faudra se contenter de ces uniques informations car l’éditeur préfère maintenir encore le suspense sur le contenu précis des DLC en question.
Parallèlement, la maison EA vient via le site officiel du titre, de lever le voile sur trois modes de jeu qui s’ajouteront à trois autres déjà annoncés :
- La Course aux Droïdes (Droid Run – inédit) : Un match de six contre six qui s’apparente à du Capture de Drapeaux sauf que dans le cas présent, ce ne sont pas des flags qu’il faut contrôler mais trois Droïdes Gonk dont la particularité est d’être mobile. En effet, l’enjeu est de pouvoir atteindre et attraper les cibles en mouvement, puis de lancer le processus de capture tout en veillant à l’attaque des ennemis.
- Cargaison (Cargo – inédit) : L’objectif de ce mode qui oppose encore une fois six joueurs contre six, est de voler la cargaison du camp adverse et de la ramener dans sa base. Chaque équipe commencera avec 5 points ; le but étant d’avoir le plus de point possible sachant qu’une cargaison capturée vaut un point.
- Bataille des Héros (Heroes vs Villains) : Comme son appellation peut laisser d’imaginer, dans ce mode compétitif, les personnages emblématique de Star Wars prendront part au combat. Peu d’information ont été donné sur ce type de partie, toutefois, il semblerait que le nombre de héros en vie soit l’élément qui déterminera l’équipe gagnante.
- Traque des Héros (Hero Hunt – inédit) : Ce mode de jeu peut être comparé au dernier jeu de Turtle Rock Games, Evolve puisqu’il s’agit d’un affrontement entre un héros ou méchant (le monstre dans le cas d’Evolve) de Star Wars contre 7 soldats (les chasseurs) de l’Empire ou des Rebelles. A partir de là, le joueur chassé a pour objectif de marquer bien évidemment le plus de point en résistant le plus longtemps possible et en éliminant ses détracteurs pendant que ces derniers essayent de prendre sa place en le faisant passer de vie à trépas.
- Batailles (Battles) : Match à mort classique dans lequel le joueur rejoint l’Empire l’Alliance Rebelle. Il est possible de soit affronter l’IA, soit un autre joueur en ligne.
- Attaque de Walker (Walker Assault) : Une guerre à l’intérieur de laquelle 40 joueurs s’affrontent. Le scénario de ce mode est d’empêcher les TB-TT impériaux d’arriver à la base Rebelle ou d’aider l’Empire à envahir le camps de l’Alliance en faisant avancer les Marcheurs.
- Zone de Largage (Drop Zone) : Dans ce type de partie qui opposent 8 joueurs contre 8, des capsules de sauvetage se déposent un peu partout sur la carte. Le but est alors de soit, s’emparer de cinq boites ou d’avoir plus de capsules que l’adversaire avant la limite du temps imparti (10 minutes).
Tout ce joli monde sera accessible et pleinement jouable le 19 novembre prochain, date de sortie de Star Wars : Battlefront sur PS4. En attendant, les développeurs tiennent à rassurer les joueurs en affirmant que leurs retours concernant la bêta ont bien été pris en compte. Suite à cela, ils ont l’intention de rééquilibrer les parties, notamment celles de la Bataille de Hoth qui se montraient davantage en faveur de l’Empire.