News

Star Wars : Battlefront passe à l’attaque avec une première bande-annonce explosive

Joël Nandjan, le 19 Avr 2015 à 4:18

Avis à tous les fans de sabres lasers, la stupéfiante deuxième bande-annonce du nouveau film Star Wars VII : Le Réveil de la Force était apparemment le signal pour une autre annonce d’un genre plus vidéo-ludique. Caché dans l’ombre depuis son premier teasing en 2013, Star Wars : Battlefront se trouve être la deuxième grande menace qui revient aujourd’hui faire trembler l’actualité en se dévoilant à travers une bande-annonce spectaculaire.

C’est plus particulièrement lors de la Star Wars Convention se déroulant du 16 au 19 avril à Los Angeles, qu’Electronic Arts a enfin levé le voile sur sa nouvelle adaptation de l’univers de George Lucas. Directement lancé en pleine guerre au cœur de la célèbre forêt d’Endor, le trailer du jour met en scène d’époustouflantes affrontements dans lesquels s’opposent l’armée rebelles et les soldats de l’Empire. Comme le montre la suite des événements, l’action pourra prendre au cours d’une même bataille, différente dimension. En effet, les joueurs auront l’occasion de prendre part à des courses-poursuites en motojet qui peut être se verront interrompre par l’arrivée d’AT-ST ou même de TB-TT. Mais les combats changeront complètement de rythmes une fois dans le ciel en prenant place à bord d’un X-Wing, d’un chasseur TIE ou même aux commandes du fameux Faucon Millenium.

Soigneusement développé par DICE (équipe derrière Battlefied 3 et 4), Star Wars : Battlefront profitera de la dernière version du moteur Frostbite à côté duquel des techniques de PBR ont été utilisées. Cette dernière, la Physically Based Rendering, est une pratique qui a déjà fait ses preuves dans des productions telles qu’Assassin’s Creed Unity, The Order 1886 ou encore la démo P.T. Indiqués comme étant des images tirées in-game, les extraits d’aujourd’hui exposent des décors, des engins et des personnages modélisés de manière plus que fidèle. Que ce soit dans les colories de sables ocreux des canyons de Tatooine, dans les particules de neiges couvrant les plaines de Hoth ou même dans les textures des armures de Stormtroopers, l’univers et l’ambiance créés par Georges Lucas prennent vie de manière fort surprenante. En plus d’une haute qualité graphique tournant à 60fps, Battlefront sera le premier titre à offrir une expérience en Dolby Atmos. Ce format audio devrait véritablement rendre l’immersion encore plus grande en créant un environnement sonore d’un réalisme saisissant.

Niveaux gameplay, les développeurs ont déclaré que le jeu sera essentiellement orienté multi mais proposera tout de même une campagne offline à faire en solo ou en coopération (écran splitté uniquement en local). Contrairement aux précédents épisodes, ce nouveau Battlefront donnera aux joueurs la possibilité de se lancer sur le terrain en TPS ou de switcher en FPS. C’est donc avec le choix de jouer en vue subjective ou en vue à la troisième personne que les joueurs pourront prendre part à des batailles qui accueilleront jusqu’à 40 participants. Il n’y aura pas à proprement parlé de classes car DICE souhaite laissé le plus de liberté possible aux joueurs. Le studio promet ainsi une personnalisation poussée, dans laquelle il faudra gérer les objets et équipements récupérés sur le terrain de bataille. A son lancement, cette nouvelle adaptation disposera de quatre planètes qui renfermeront chacune de nombreuses cartes. Ces dernières seront d’ailleurs variées aussi bien en termes de grandeur qu’en termes d’ambiance. L’équipe de création a toutefois précisé qu’aucun affrontement spatial n’est prévu. Les combats aériens se feront uniquement dans les ciels des planètes. 

Outre cela, le jeu se concentrera sur la trilogie d’origine (épisodes IV à VI). Cependant un DLC gratuit est d’ores et déjà programmé (deux semaines avant la sortie du film de J.J.Abrams) et offrira aux fans l’occasion de découvrir une partie du monde du septième film. Cette extension se déroulera sur l’étoile de Jakku et racontera les événements qui ont succédé ceux du chapitre Le Retour du JediEn ce qui concerne le casting, les personnages qui ont été pour l’instant annoncés, sont Dark Vador ainsi que Boba Fett. Le Seigneur Noir Sith et le Clone chasseur de primes seront très vite rejoints par d’autres figures connues dans cette aventure qui devrait ravir aussi bien les fans de la série que les chercheurs de sensations fortes. 

La date de sortie de Star Wars : Battlefront est dès à présent fixée pour le 19 novembre prochain sur PS4. En parallèle de son communiqué, Electronic Arts a mis en ligne un site officiel qui permet de patienter jusqu’à la prochaine démonstration.

Action-Aventure édité par Electronic Arts, développé par DICE.
Date de sortie : 19/11/2015 (FR), 17/11/2015 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :