News

Square Enix annonce officiellement Deus Ex : Mankind Divided sur PS4

Joël Nandjan, le 9 Avr 2015 à 4:09

Il y a trois petits jours, Square Enix mettait en route via la plateforme Twitch un intéressant teaser. Pourtant le mystérieux nom de Project CKP (Can’t Kill Progress), ce teasing se présentait comme une expérience live dans laquelle il était possible de voir un homme seul filmé par différentes caméras à l’intérieur d’une pièce vide. Un compte à rebours était également affiché pour annoncer le temps qui restait avant le prochain vote. Bien que l’identité de son projet a été révélé avant l’heure et cela malgré tout ses efforts d’organisation, Square Enix n’a pas rompu son teasing et a attendu la fin des trois jours pour dévoiler sa nouvelle production à travers une première bande-annonce.

Il s’agit d’un nouveau Deus Ex au sous-titre Mankind Divided. Le fameux Adam Jensen sera de retour au sein d’une nouvelle unité appelée Task Force 29 et prendra part à une mission qui le fera voyager à travers le monde et une société de plus en plus fracturée. En effet, deux ans se sont écoulés depuis les événements de Human Revolution et il semblerait que le temps où les humains augmentés et les êtres normaux vivaient en harmonie est véritablement fini. C’est pour cela que l’agent Jensen sera envoyé vers l’officier de la Coalition des Droits des Augmentés, Victor Marchenko. En pleine guerre contre une nouvelle forme de terrorisme, notre héros sera parallèlement en quête d’une rédemption qui devrait expliquer la situation du premier Deus Ex sortie en 2002 sur PS2.

Côté gameplay, Mankind Divided laissera une nouvelle fois au joueur le choix d’emprunter la voie de l’infiltration ou celle de l’attaque musclée. Mais les développeurs ont bien l’intention d’intégrer de nouveaux mécanismes afin de rendre l’action encore plus intense. Pour cela, l’équipe d’Eidos Montréal prévoit bien évidemment un plus grand nombre d’augmentations que dans l’épisode Human Revolution. A l’heure actuelle, les nouvelles fonctions qui ont été dévoilées et sur lesquelles les joueurs pourront compter sont les suivantes :

  • Telsa : Des flèches qui permettent à Jensen de marquer ses ennemis ;
  • PEPS Gun : Une arme non létale intégré au bras bionique d’Adam ;
  • C.A.S.I.E : Un élément qui analyse directement l’état mental des PNJ pour connaître plus facilement les répondre adéquates à donner lors des interrogatoires ;
  • Silent Run : Un mode pour rendre les pas de Jensen inaudibles sur n’importe quel type de sol.

En plus de cela, le changement d’augmentations pourra se faire directement sans besoin de passer par un interface particulier, ce qui aura pour effet de ne pas freiner le rythme de l’action. Cela va de même pour les armes puisque la personnalisation de celles-ci pourra se faire à n’importe quel moment. Selon l’équipe de développement, les joueurs auront intérêt à bien se préparer car les ennemis disposeront d’une part, d’un arsenal de hautes technologies bien chargée mais également d’une IA poussée. Bien plus stratège qu’auparavant, les adversaires avanceront dorénavant en groupe et n’hésiteront pas à appeler des renforts lorsqu’un élément leur paraîtra suspect. Les choses se compliqueront véritablement lors des phases de combats car les opposants de Jensen chercheront à l’encercler ou à le mettre en situation de faiblesse.

Encore plus complexe que celle du précédent volet, l’histoire de ce quatrième épisode se construira à travers les décisions que le héros prendra. Ce dernier se retrouvera souvent entre plusieurs chemins contradictoires au bout desquelles d’importants événements auront lieu. Il ne faudra pas faire confiance à n’importe qui, car pendant que certains personnages se montreront comme de véritables alliés, d’autres utiliseront Jensen uniquement, pour arriver à leurs fins. Par ailleurs, les développeurs n’ont pas encore précisé quel conclusion de Human Revolution a été retenu pour le scénario de leur nouveau titre.

Prévu sur PS4, Deus Ex : Mankind Divided devrait se montrer davantage dans le prochain numéro du magazine Game Informer dont il fera la couverture.

Action-Aventure, FPS édité par Square Enix, développé par Eidos Montréal.
Date de sortie : Début 2016 (FR), Début 2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :