News

Michel Ancel fait sortir sa bête nommée WiLD de sa caverne le temps de la PGW 15

Joël Nandjan, le 9 Nov 2015 à 5:56

Alors que beaucoup de joueurs espéraient sa présence durant l’E3 de cet été, le mystérieux projet WiLD du célèbre Michel Ancel et son studio Wild Sheep a préféré se laisser du temps pour pouvoir plutôt jouer à domicile avec le public de la Paris Games Week 2015. Pour l’occasion, le papa de Rayman est venu sous les projecteurs de la scène Sony de l’événement afin d’en dévoiler davantage sur le gameplay très spécial de son projet exclusivement PS4 en diffusant une nouvelle bande-annonce.

Ouvrant sur la vision d’une grande et magnifique étendue sauvage, la présentation du jour permet d’en apprendre un peu plus sur l’ambiance et le contenu du monde ouvert de WiLD. L’aventure fait téléporter le joueur 10 000 ans auparavant, là où la nature avait encore véritablement tous ses droits et où régnait en force la loi du plus fort. A partir de là, il s’agira d’entrer dans la peau d’un Chaman dès son enfance et de survivre tout en évoluant dans la mystique discipline du chamanisme. En plus d’inclure un univers riche et complexe, la particularité de WiLD est de pouvoir communiquer avec les esprits de la nature et plus particulièrement ceux des animaux. A n’importe quel moment, il sera possible d’invoquer les êtres spirituels afin de prendre le contrôle d’un animal (aucune indication n’a été apportée sur le fait qu’il aurait d’autres êtres à contrôler). La férocité, la corpulence ou autres capacités physiques seront à prendre en compte car selon le niveau du personnage, il ne sera pas tout de suite possible de prendre possession d’un animal si celui-ci est de grande taille ou fort dangereux. Une telle invocation demandera de tisser des liens avec l’esprit de l’animal en question qui pour cela, remettra au héros des quêtes à remplir.

Il faudra être toutefois très vigilant car il s’agira d’un transfert temporel de corps, c’est-à-dire que durant ce laps de temps, notre héros qui sera en pleine méditation, sera exposé à la vue de prédateurs qui seront susceptible de venir le déranger pour cause de curiosité ou qui n’hésiteront pas directement à le prendre pour leur repas du jour. Mais l’interaction avec les animaux ne se fera pas uniquement en occupant leur esprit puisqu’il sera également possible de prendre certains d’entre eux comme moyen de transport. Dans l’extrait présenté, le héros monte à dos d’ours, un animal qui pourra non seulement être utilisé pour se déplacer mais aussi pour terrasser par la peur ou par la force, les autres habitants de la terre. De l’immensité terrestre aux profondeurs marins jusqu’à l’infini aérien, la voie du chamanisme qui pourra se faire à travers différentes directions, sera longue et tortueuse.

Etant à un stade peu avancé de son développement, WiLD n’est pour l’instant pas encore doté de date ou période de sortie.

Action-Aventure édité par Wild Sheep Studio, développé par Wild Sheep Studio.
Date de sortie : Non définie (FR), Non définie (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :