News

Mass Effect Andromeda prépare sa sortie avec un trio de vidéos interstellaires

Joël Nandjan, le 14 Mar 2017 à 13:59

Parmi les titres les plus attendus en ce début d’année 2017, il y en a un qui a la particularité de susciter de l’intérêt au-delà des frontières galactiques. Il s’agit du quatrième épisode de la série Mass Effect intitulé Andromeda et dont la sortie arrive à grands pas. Au vue du lancement imminent, Electronic Arts a décidé d’accélérer sa communication en publiant non pas une ni même deux mais trois vidéos du futur odyssée spatial du vaisseau Tempête (le remplacent du Normandy) et de son équipage.

La première d’entre elles, se focalise de manière détaillée sur la partie exploration du jeu, une activité qui devrait vraisemblablement réserver de nombreuses et incroyables surprises. C’est donc l’occasion de découvrir plus en large, la carte cosmique de voyage présentant des centaines de planètes où il sera possible de se rendre avec son équipe. Comme la voix-off le souligne, l’univers dans lequel les joueurs s’aventura, se montrera bien complexe puisque chaque monde qu’ils visiteront, aura sa propre histoire, ses propres habitants et ses propres épreuves. La démonstration prend d’ailleurs pour exemple, la planète d’Elaaden et plus particulièrement sa zone nommée Paradis qui contrairement à son nom, est un lieu où la chaleur et la sécheresse ont élu domicile. Mais bien que les terres se veulent stériles et le climat, désertique, aucun zone n’est infranchissable pour le Nomade, le véhicule tout-terrain de mission qui contient un système de survie individuel permettant de protéger son personnel de tout danger.

Quant à la seconde vidéo présentée par le studio Bioware et l’éditeur Electronic Arts, celle-ci s’intéresse plus particulièrement sur les « Planètes Dorées » qui sont baptisés ainsi car elles remplissent les critères nécessaires pour devenir de nouvelles Terres et par conséquent, pour pouvoir accueillir des humains. Au nombre de sept, ces planètes sont localisées dans l’Hélius Cluster et offrent des conditions atmosphériques et météorologiques semblables à notre planète bleue. Cependant, malgré leur caractère viable, ces planètes ne sont pas dénuées de tout danger. De ce fait, une des missions de l’équipage du Tempête sera d’assurer la préservation de ces planètes car en vue des tensions qui ébranlent le secteur d’Héléus, elles demeurent la proie des ambitions coloniales de la part de races malveillantes. Pour rappel, l’histoire d’Andromeda prend place en 2185, c’est-à-dire entre le 2ème et 3ème volet de la trilogie. Le Conseil de la Citadelle vient de fixer un plan d’une grande ampleur : envoyer quatre arches représentant chacune une race concilienne (Asaris, Galariens, Humains et Turiens) à travers la galaxie d’Andromède, à la recherche de nouvelles planètes habitables. En tant qu’explorateurs pionniers, les héros de l’aventure, Sarah et Scott Ryder (au choix pour le joueur) auront pour mission de trouver et inspecter les terres d’accueil. Durant son voyage, la famille Ryder fera la découverte des vestiges des Remnant, une antique civilisation extraterrestre dont la technologie pourrait bien permettre à quiconque l’utilise, d’accéder au pouvoir et de gouverner sur toute la galaxie.

Enfin, la troisième et dernière vidéo du jour n’est autre que le trailer final qui vient annoncer le lancement prochain du titre. Enjeux politiques à l’échelle galactique, découverte de lourds secrets, batailles spatiales explosives ou encore grand ennemi aux objectifs meurtriers, la présente bande-annonce met en scène de manière spectaculaire, une partie des thèmes abordés dans Mass Effect Andromeda ; tout cela rythmé par les percussions entraînantes du titre Human par l’une des révélations musicales de l’année, à savoir Rag’n’Bone Man. Si l’aventure reste dans la même dynamique que cette bande-annonce à la mise en scène digne d’un blockbuster du genre Sci-Fi, l’expérience intergalactique en Action-RPG de Bioware ne devrait avoir aucune difficulté à trouver sa place auprès des indispensables de l’année 2017 comme ses prédécesseurs qui l’étaient à leur époque respective.

Le voyage galactique au sein de l’équipe du vaisseau Tempête débutera le 23 mars prochain, date de sortie de Mass Effect Andromeda sur PS4.

Action-Aventure, RPG édité par Electronic Arts, développé par Bioware.
Date de sortie : 23/03/2017 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :