Lost Sphear enchante avec une nouvelle bande-annonce
le 16 Sep 2017 à 18:50Avis à tous les amoureux de J-RPG à l’ancienne, Square Enix vient de délivrer à l’occasion du dernier Nintendo Direct en date, un trailer inédit de sa nouvelle licence intitulée Lost Sphear.
Réalisé par Tokyo RPG Factory, à qui l’on doit le féerique I Am Setsuna, sorti le 19 juillet 2016, le titre du jour invite le joueur à incarner Kanata qui au réveil d’un terrible cauchemar, se rend compte que sa ville natale, Eru est en train de disparaître dans le néant, comme de nombreuses autres contrées. Accompagné de ses amis, Lumina, Locke et Van, notre héros va donc tout faire pour restaurer son monde. Pour cela, il pourra compter sur le pouvoir qu’il a acquis entre temps, à savoir le pouvoir de la mémoire qui permet aux terres de retrouver leurs souvenirs. Durant son périple, notre troupe agrandira son effectif en faisant la rencontre de Sherra, une Prêtresse qui malgré son apparence fluette, manie l’arc à la perfection, ainsi que du téméraire Obaro porteur d’une étrange lance magique avec laquelle, il est capable de déplacer des montagnes, aussi bien de manière figurée que littérale. Le point commun entre ces personnages, est qu’ils referment tous deux, un sombre passé. Il faudra ainsi s’attendre à une aventure remplie d’émotion et pleine de rebondissements. Du côté exploration, l’équipe pourra utiliser le Vulcosuit, un genre de mecha qui de part sa rapidité et sa force, facilite les déplacements en rendant notamment certains endroits accessibles. Le joueur pourra également faire appel à lui, pour faire le ménage lorsque la situation deviendra tendue durant les combats. Concernant ces derniers, ils proposeront un système de tour par tour de type ATB 2.0, qui grâce à la possibilité de gérer son positionnement en cours de bataille, offrira une plus grande dimension stratégique.
Prévu pour fin 2017 au Japon, Lost Sphear arrivera avec un léger décalage en Europe, pour une sortie début 2018 sur PS4, Nintendo Switch et PC. Les joueurs non friands du dématérialisé, auront la possibilité de se procurer une version boite du jeu, mais uniquement via la boutique officielle de l’éditeur. La précommande du titre offre d’ailleurs, en bonus, deux pistes composées par Tomoki Miyoshi, un jeune compositeur qui avait déjà fait ses preuves sur I Am Setsuna.