Le prochain Assassin’s Creed fuite en ligne !
le 3 Déc 2014 à 3:42A la surprise général, on découvre aujourd’hui les premières informations mais également les premières images in-game du prochain Assassin’s Creed ! Bien que les fuites ne soient pas rares chez Ubisoft, une telle fuite sur un jeu de cet acabit et certainement plusieurs mois avant son annonce officielle est effectivement étrange. C’est le site américain Kotaku qui a reçu d’une source anonyme une vidéo de 7 minutes.
Nommé pour l’instant Assassin’s Creed Victory, ce nouvel opus destiné exclusivement à la PlayStation 4, la Xbox One et le PC nous emmènera cette fois en plein coeur de Londres à l’époque victorienne. Une époque maintes fois demandée par les fans et que l’on verra également prochainement dans The Order : 1886. Sans surprise, le titre reprendra le moteur graphique Anvil qui fait actuellement des merveilles sur Assassin’s Creed Unity. Difficile de dire si on franchira encore un cap avec ce nouvel opus puisque les screenshots sont issues d’une version Work in Progress qui devrait évidemment largement évoluer dans les dix voir onze mois de développement restant.
Puisque l’on parle de développement, sachez que c’est Ubisoft Quebec qui le mène. Ce studio est déjà responsable de deux DLC de la série : The Tyranny of King Washington pour Assassin’s Creed III et Freedom Cry pour Assassin’s Creed IV : Black Flag. Bien sûr de nombreux autres studios de l’éditeur travaillent main dans la main sur le projet, comme cela à toujours été le cas pour les titres AAA d’Ubisoft. Mais ce changement de lead developer couplé à cette toute nouvelle époque plus moderne pourraient bien apporter un peu de sang frais à la série.
En effet la vidéo leakée permet de voir notre héros utilisé un grappin pour des ascensions plus rapides et des assassinats aériens plus spectaculaires et spontanés que jamais. Se battre sur le toit d’un véhicule sera aussi programme. A ces nouveautés pourraient potentiellement s’ajouter de nouveaux challenges annexes (courses de calèches et paris dans les bars sont évoqués par Kotaku). Le tout dans un univers qui semble être plus sombre que d’habitude.
Voila pour le moment ce que l’on sait sur ce Assassin’s Creed Victory. Est-ce que cette fuite très précoce va pousser Ubisoft à communiquer sur son titre dans les prochaines semaines ou est-ce qu’il faudra attendre l’E3 2015 pour en savoir plus ? L’avenir nous le dira. En attendant l’éditeur a tenu à réagir à cette fuite indiquant « qu’il est malheureux que des médias destinés à une diffusion interne soient rendus publiques » tout en ajoutant « qu’il est décevant pour l’équipe d’Ubisoft Québec qui a travaillé dur depuis quelques années de ne pas pouvoir faire elle-même l’annonce excitante de son jeu ».