La réalité virtuelle dans GTA V ? Le PDG de T2 répond
le 20 Nov 2014 à 14:50Sorti il y a maintenant deux jours, Grand Theft Auto V sur next-gen fait beaucoup parler de lui par le nombre de nouveautés que cette refonte embarque, et notamment la vue à la première personne. Cette nouveauté dans la série étant arrivée alors que la réalité virtuelle est au coeur de toutes les discussions, il est légitime de se demander si Rockstar n’a pas cherché à anticiper cette technologie.
Bloomberg, un groupe financier américain, a récemment interviewé Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, l’entreprise responsable de l’édition de GTA V. A la question « Est-ce que GTA est prêt pour la réalité virtuelle ? », Strauss Zelnick répond que « Non, pas encore. Il faut encore que nous étudions le fonctionnement de la réalité virtuelle et comment on peut offrir la meilleure expérience avec ce dispositif. On ne veut pas que les gens aient la nausée et je ne suis pas sûr que les joueurs soient prêt à jouer des heures avec un casque sur les yeux ». Il ajoute néanmoins que « si c’est ce que les joueurs veulent, alors nous seront les premiers à répondre à ce besoin ». Rockstar aurait dont bien anticipé la réalité virtuelle mais de nombreux obstacles dont le motion sickness brident encore cette technologie selon eux.
Strauss Zelnick revient aussi sur la polémique habituelle (et historique) contre la série, lorsqu’un des deux journalistes lui demande s’il est vrai que l’on peut tuer une prostituée après avoir eu une relation sexuelle avec, en répondant que : « c’est un monde criminel, sans concession, mais c’est de l’art et j’adhère à cet art. […] Nous sommes dans un environnement similaire à ce que proposent bon nombre de séries TV ou de films. Oui, c’est brutal, mais c’est criminel. » C’est classé PEGI 18 après tout …
Vous pouvez voir l’interview dans son intégralité (en anglais) directement sur le site de Bloomberg, à cette adresse.