Hokuto ga Gotoku : Kenshiro s’attaque à la PS4 avec Yakuza Studio
le 5 Sep 2017 à 12:53En parallèle du lancement de Yakuza Kiwami sur nos PS4 occidentales et la révélation d’un remake pour le second épisode autour du « Dragon de Dôjima », la maison SEGA a fait trembler la toile en annonçant la semaine passée, une nouvelle adaptation vidéo-ludique du célèbre manga Hokuto no Ken (Ken le Survivant).
Répondant au nom de Hokuto ga Gotoku (littéralement « Comme la Grande Ourse »), le titre se présente comme un jeu d’action-aventure reprenant les mécanismes de la série Yakuza, et cela aussi bien au niveau de son dynamique système de combat, de ses multiples et amusants mini-jeux que de ses prenantes quêtes secondaires. Développé par l’équipe de Toshihiro Nagoshi, producteur principal de la série des Yakuza, Hokuto ga Gotoku tournera sur le moteur 3D qui a été exploité pour créer la sixième aventure de Kazuma Kiryû, à savoir le Dragon Engine. En ce qui concerne l’histoire du jeu, celle-ci mettra bien évidemment, en scène Kenshiro qui en suivant les rumeurs, disant que sa fiancée, Yuria serait en vie et qu’elle se trouverait à Eden, « la ville des miracles », se rend à ladite cité, connue pour ses richesses et ses ressources inépuisables. A peine remis de son combat contre Shin, le grand maître du Nanto Koshu Ken, notre héros survivant devra faire face à un nouveau oppresseur dont le nom fait trembler toute la ville d’Eden. Cachant son visage derrière un casque agrémenté de cornes, il se fait appelé Kyouou (Evil King), et maîtrise un « mystérieux Kenpo » qui n’hésite pas à user pour faire asseoir son autorité sur la cité.
Au cours de son périple, Kenshiro fera la rencontre de nouvelles figures, telles que Kisana, la fille du fondateur d’Eden et l’actuelle gouvernante de « La Cité des Miracles » ; Jagure, le Commandant des Forces de Défenses d’Eden qui prenant Ken pour une ennemi, va le mettre sous les verrous, dès son arrivée en ville. Des fantômes du passé viendront également pointer le bout de leur nez, comme Rei, l’héritier du Nanto suicho Ken, dont les ambitions sont de se venger de l’homme aux sept cicatrices qui a enlevé sa sœur Aili, ou encore Devil Rebirth, un gigantesque démon connu pour avoir massacré 700 personnes avec son art martial, le Rakan niou Ken. Il semblerait que le voyage de notre héros ne sera pas de tout repos à travers cette histoire totalement originale qui devrait ainsi réserver de belles surprises. Quoi qu’il en soit, en plus de son mythique art martial, le grand héritier du poing divin de la Grande Ourse pourra compter sur les capacités d’interprétation de Takaya Kuroda, la voix de Kazuma Kiryû dans Yakuza, pour bénéficier d’une puissante force vocale.
Hokuto ga Gotoku est prévu dans le courant de l’année 2018, sur les consoles japonaises exclusivement. Etant donné la diffusion d’un récent sondage par l’éditeur, concernant l’intérêt des joueurs occidentaux, SEGA devrait donner très prochainement, des nouvelles sur une publication du titre sur nos terres françaises.