News

Hellblade de Ninja Theory se dote d’un premier trailer in-game bien sombre

Joël Nandjan, le 12 Juin 2015 à 16:45

Alors qu’il s’est montré jusqu’à présent, uniquement à travers des concepts ou des carnets de développeurs, Hellblade a décidé aujourd’hui de lever le voile sur son premier vrai trailer in-game.

Arborant une ambiance très ténébreuse, cette nouvelle bande-annonce permet d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue du futur titre de Ninja Theory (DMC Devil May Cry, Heavenly Sword ou Enslaved). Le joueur suivra les pas d’une guerrière celte du nom de Senua dans son voyage en fin fond de l’enfer. Cela ne sera pas à proprement dit l’enfer comme il est généralement définit, mais plutôt des visions et des cauchemars qui refléteront l’état mentale de l’héroïne. En vérité, cette dernière souffre d’hallucinations et de troubles post traumatiques causés par l’invasion des vikings.

En ce qui concerne la partie technique, l’action se déroulera en vue quasi-subjective au-dessus de l’épaule, ce qui devrait fortement dynamiser les affrontements. Bien qu’il se rapproche du genre beat’em all, Hellblade privilégiera le 1 contre 1 en proposant un système de combat assez proche des jeux de baston classique. Disposant d’une palette bien garnie de combinaisons à réaliser, les joueurs devront faire face à des ennemis nombreux et variés. L’équipe de création a également apporté un soin particulier au monde de son jeu. Comme les membres du studio l’expliquent, l’environnement sera un personnage à part entière puisqu’en plus d’évoluer au fil du l’aventure, il sera véritablement vivant et rempli d’émotions.

Selon Sony, Hellblade sortira en 2016 sur PS4 exclusivement. Enfin, il est intéressant de savoir que pour son titre, Ninja Theory collabore avec la fondation Wellcome Trust qui est basée à Londres, afin de favoriser la bienveillance autour de la santé et de la recherche biomédicale.

Action-Aventure édité par Ninja Theory, développé par Ninja Theory.
Date de sortie : 08/08/2017 (FR), 08/08/2017 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :