News

H1Z1 : le MMO apocalyptique de Sony Online Entertainment

Joël Nandjan, le 10 Avr 2014 à 14:59

Après le dépôt d’un nouveau nom en début d’année et la mise en ligne récente d’un site teaser, Sony Online Entertainment dévoile enfin officiellement son nouveau projet : H1Z1. Présenté par John Smedley (président du SOE), le jeu prendra la forme d’un survival-horror massivement multijoueur et sera free-to-play.

H1Z1 emmènera les joueurs dans un monde ouvert et infecté de zombie, 15 ans après que le virus H1z1 est ravagé la planète. Démarrant dans une ville lambda des Etats-Unis, les joueurs pourront choisir de rester dans cette communauté ou voyager dans d’autres endroits. Le titre promet un terrain de jeu immense qui en plus de s’agrandir au fil des mises à jour, pourra être visité à pied ou bien à bord d’un véhicule. L’univers de ce survival sera en constante évolution et demandera de trouver des vivres et des matériaux tout en faisant face à la menace que représentent les personnes infectées mais aussi les animaux et les autres survivants. Entre survivre seul ou à plusieurs, il sera possible de créer des clans et de construire par la suite des campements pouvant contrer le danger. Le commerce sous la forme d’échanges sera également une option mais personne ne sera à l’abris du pillage ou de l’attaque d’autres gangs.

Ainsi, libre aux joueurs d’aborder cette expérience tel un simple survivant cherchant l’entraide et la paix ou comme un perfide n’hésitant pas à tuer tout ce qui bouge. A noter que contrairement à de nombreux MMO, tout joueur aura les même capacités puisque aucun système d’évolution en niveaux et de compétences ne seront présents. Tournant sur le moteur next-gen Forgelight Engine, H1Z1 intégrera bien évidemment un cycle jour/nuit.

En attendant de connaître sa date de lancement et d’en découvrir davantage en vidéo, le titre de SOE se laisse approché à travers quelques images.

Action-Aventure, MMO édité par Sony Online Entertainment, développé par Sony Online Entertainment.
Date de sortie : Non-communiquée (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :