News

Final Fantasy XV fait le plein d’infos et PS4 exclusive au Japon

Arnaud Grillot, le 23 Déc 2014 à 16:25

Après les deux vidéos diffusées à l’occasion de la Jump Fiesta du week-end dernier, Square Enix revient aujourd’hui sur Final Fantasy XV avec une pléthore d’informations qui vont contenter les fans attendant ce dernier volet sans relâche.

D’abord, le gameplay des combats est particulier : la façon dont vous agencerez vos armes dans votre deck aura un impact sur vos combos. Le rythme de vos attaques sera d’ailleurs important : bien adapté, il vous permettra de coordonner vos coups avec ceux de vos coéquipiers. Vous aurez bien sûr une jauge de Magic Points (MP) qui se consommera uniquement lors des attaques spéciales, des téléportations ou lorsque vous vous défendrez ou fuirez. De plus, pour obtenir des invocations, vous devrez – pour la plupart – les combattre avant d’en bénéficier. Enfin, certains ennemis débloqueront des attaques en coopération spécifiques.

Nous disposons également d’autres informations plus secondaires comme la possibilité de louer des chocobos ou encore de participer à une multitude de mini-jeux (dont la pêche). Le jeu est bien évidemment en monde ouvert : vous serez libre d’aller où vous le souhaitez et de participer à des événements aléatoires. En bref, Square Enix a poussé le niveau de détail à l’extrême pour ce dernier opus très prometteur. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie toujours prévue pour 2015.

Profitons de cette news pour vous relayer l’annonce d’une PS4 aux couleurs de Final Fantasy Type-0 HD, rouge et noire, qui va débarquer le 19 mars prochain au Japon pour 46 980 yens (soit un peu moins de 320 €). Malheureusement et comme souvent, ce skin n’est pas prévu pour les autres pays.

Action-Aventure, RPG édité par Square Enix, développé par Square Enix.
Date de sortie : 29/11/2016 (FR), 29/11/2016 (US) , 2016 (Japon)
Action-Aventure, RPG édité par Square Enix, développé par Square Enix.
Date de sortie : 20/03/2015 (FR), 17/03/2015 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :