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Everybody’s Gone to the Rapture : Une campagne aux couleurs de fin du monde

Joël Nandjan, le 29 Mar 2015 à 14:00

Maintenant que le printemps est arrivé, Everybody’s Gone to the Rapture s’est dit qu’il était temps de se montrer au public en dévoilant de nouvelles images hautement ensoleillées.

Pour le coup, The Chinese Room a décidé de sortir un peu du village de Yaughton et d’aller capturer quelques clichés dans la campagne environnante.  En vue du calme que présente habituellement ce genre d’endroit, la campagne illustrée aujourd’hui montre une atmosphère plus chaleureuse et moins oppressante que celle enveloppant la petite commune anglaise. C’est donc à travers un grand terrain de jeu que le joueur devra élucider la disparition de toute une population. L’aventure commencera à l’intérieur d’une cabine téléphonique où un contact informera le héros que l’apocalypse vient d’avoir lieu. A partir de là, la principale mission sera d’exploration tous les recoins de ce monde fantôme et de trouver en parallèle, des corps de lumière qui apporteront des explications sur la situation.

Mise à part les particules d’energies, le joueur n’aura pas de véritable indication et devra par conséquent, établir sa propre manière de progresser. Il sera tout à fait possible de manquer de visiter certains lieux clés ou de découvrir des informations dans un ordre autre que celui qui avait été initialement prévu. Cependant, il est important de savoir que ces choix se répercuteront sur la manière du joueur à interpréter les événements. Cette interprétation ne sera d’ailleurs pas forcément évidente à construire car Everybody’s Gone to the Rapture croisera l’histoire de six personnages différents, qui apporteront chacun leur point de vue personnel. A l’instar des précédents titres du studio dont le gameplay était focalisé sur un seul mécanisme, Everybody’s Gone to the Rapture se montrera essentiellement comme un jeu d’exploration contemplative. Mais histoire d’amener davantage le ludique à la vidéo, The Chinese Room a décidé de rendre cette-fois le joueur plus actif en incorporant des interactions supplémentaires comme la manipulation d’objets ou encore l’ouverture de portes. Les développeurs promettent d’ailleurs de mettre en avant les possibilités offertes par la Dualshock 4 en utilisant notamment la fonction gyroscopique de la manette.

Les joueurs sont donc prévenus, le nouvelle production de The Chinese Room ne sera en aucun cas un shooter dans lequel il faudra sauver la planète d’une attaque extra-terrestre ou d’un Survival-Horror mettant en scène une invasion de zombies. C’est dans le but d’amener le joueur à découvrir une expérience à la fois exotique et prenante que les développeurs ont choisi de miser sur une narration complexe et une ambiance pénétrante. En vue de la qualité sonore que présentaient ses anciennes créations, la petite équipe anglaise va sûrement offrir à sa nouvelle oeuvre une bande-son aux petits oignons. Le compte Twitter du studio vient d’ailleurs d’annoncer que la partie musique était entièrement bouclés par la compositrice Jessica Curry . Faute de communiquer sur une quelconque date de sortie, les développeurs ont tout de même affirmé via un autre Tweet, qu’il sera bientôt possible d’entendre les compositions en question. Cela pourrait bien dire que la venue d’Everybody’s Gone to the Rapture sur les PS4 est proche.

Action-Aventure, FPS édité par Sony Computer Entertainment, développé par The Chinese Room.
Date de sortie : Non définie (FR)
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