News

Devil May Cry 4 : Spécial Edition passe à l’attaque avec des images et un trailer

Joël Nandjan, le 26 Mar 2015 à 4:38

Cette année, les démons n’ont qu’à bien se tenir car le célèbre Dante a décidé de frapper non pas une mais deux fois sur consoles next-gen. Laissant un peu de côté le remastering de DMC, Capcom prend aujourd’hui le temps de s’occuper de Devil May Cry 4 : Spécial Edition en lui offrant une première bande-annonce ainsi qu’une flopée d’images.

Avant tout propos, l’éditeur est heureux d’annoncer que le quatrième volet des aventures du fils de Sparda paru en 2008 sur PS3, s’est écoulé au total à 3 million d’exemplaires dans le monde. Cette donnée pourrait bien justifié le développement de ce remastering qui pour le coup, accueillera d’intéressantes innovations. Les fidèles de la série seront sûrement ravis d’apprendre que Dante et Nero ne seront pas les seuls à combattre le mal puisque trois autres personnages seront également jouables à savoir Vergil, Trish ainsi que Lady. Chacun d’entre eux disposera de capacités qui lui seront propres : la malicieuse Lady se présentera comme une véritable spécialiste des armes à feu et donc des attaques à distance tandis que la foudroyante Trish aura en sa possession la légendaire épée de Sparda qui renfermera en elle, plusieurs styles de combats différents. Mais la grande nouveauté qui mettra véritablement les fans aux anges, sera de pouvoir incarner le frère jumeau de Dante, l’un des plus appréciés anti-héros du monde vidéo-ludique. Celui-ci utilisera son art martial du nom de Viaijutsi dans lequel il sera possible de se téléporter grâce au pouvoir « Grim Trick ». Si jamais les démons se montrent plus coriaces que prévu, le Nephilim aux cheveux d’argent pourra activer un mode Concentration qui accroîtra sa puissance et celle de son fameux Yamato en le faisant rentrer dans une phase d’une maîtrise totale de soi.

En parallèle de l’histoire du jeu, les joueurs pourront se lancer dans le mode Legendary Dark Knight qui avait déjà donné beaucoup de fil à retordre aux gamers PC. A l’intérieur de celui-ci, le but sera de réaliser le plus gros score possible en faisant face à une infinité de monstres. Le total de point obtenu dépendra bien évidemment du nombre de démons exterminés mais également de la qualité des combos effectués. Attention toutefois à ces terrifiantes créatures car en plus d’augmenter en effectif, leur puissance et leur résistance s’amplifieront au fil de la progression. Que ce soit dans ce mode ou dans la campagne principale, le joueur pourra également découvrir les personnages à travers de nouveaux costumes. Enfin, il a été annoncé que des cinématiques inédites viendront enrichir l’histoire et l’univers de Devil May Cry.

Pour finir, la maison Capcom a déclaré que Devil May Cry 4 : Spécial Edition arrivera le 18 juin prochain au Japon. Bien que cela ne concerne uniquement l’archipel, la sortie européenne ne devrait pas trop s’éloigner de cette période.

Action, Combat édité par Capcom, développé par Ninja Theory.
Date de sortie : été 2015 (FR), été 2015 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :