News

Destiny : trailer de lancement et feedback de la bêta

Arnaud Grillot, le 22 Août 2014 à 13:45

Prêts pour la conquête spatiale ? Encore deux bonnes semaines à tenir pour mettre la main sur Destiny, le nouveau titre de Bungie (créateurs de Halo). En attendant, voici le trailer de lancement du titre :

Une bêta de Destiny était disponible en juillet, ce qui a permis à Bungie de prendre le feedback de près de 4,8 millions de joueurs. Nos confrères d’Eurogamer sont allés à la rencontre de Jonty Barnes (directeur du développement) et Jesse van Dijk (directeur artistique) pour voir ce qu’il en retourne. Voici quelques points importants de l’entrevue :

La taille des maps …

Les joueurs se sont beaucoup inquiétés à la découverte de la bêta quant à la superficie des zones jouables sur chacune des planètes, ils les trouvaient trop petites. Jonty Barnes se montre très étonné par ces retours : « Je suis très étonné car c’est un des plus gros jeux que l’on ait jamais fait […] Je ne comprends pas comment les gens peuvent avoir ce sentiment quand on pense à toutes les planètes qui seront disponibles dans la version finale ». Jesse van Dijk ajoute aussi que « les joueurs n’ont pas encore tout vu […] et une autre chose importante à considérer est la progression de votre personnage, qui changera votre façon de jouer à Destiny ». On peut alors s’attendre à une bonne rejouabilité.

Une éventuelle extension du jeu à d’autres planètes ?

Les deux développeurs laissent penser que des DLC verront le jour : « Qui sait ? Nous avons beaucoup de possibilités avec le système solaire et avec nos idées, qui ne sont pas encore toutes dévoilées ». A voir … Le jeu est gigantesque, mais on espère d’Activision de ne pas tomber dans la facilité du « payer pour jouer », en proposant un tas de DLC multijoueurs qui deviendront quasiment obligatoires pour suivre les autres joueurs.

Chicago sera-t-elle visitable ?

La ville était à la base un concept art mais « il faut encore décider si on l’intègre ou pas au jeu » explique Jonty Barnes. Jesse van Dijk ajoute qu’elle pourra faire partie d’endroits cachés dans le jeu et que « certains joueurs pourront scruter le jeu pour faire ce genre de découvertes, et ceci est une de nos façon de rendre les joueurs curieux, en cachant des choses un peu partout dans l’environnement du jeu ». Une bonne nouvelle pour les amateurs d’exploration.

A propos des raids …

Les joueurs étaient inquiets à propos des raids qui permettent seulement de jouer entre amis, et au maximum à 6 joueurs. Jonty Barnes se justifie en disant que la limite de six joueurs permettrait de trouver plus facilement des amis avec qui jouer (du fait du petit nombre) et une meilleure coordination. La restriction aux amis seulement, elle, se justifie « pour éviter qu’un joueur ne se déconnecte et que les autres doivent se battre pour trouver un nouveau joueur », souligne Jonty Barnes. Ce qui est vrai, mais encore faut-il avoir 5 amis disponibles quand on veut jouer, et surtout qui possèdent le jeu ! Jonty Barnes se défend à cela en disant que des amis se font naturellement in-game pour pouvoir jouer à ce mode de jeu, en soulignant encore que « vous ne gagnerez pas à 5 […] Vous devrez absolument être 6 ». Se faire des amis in-game demande tout de même une certaine implication que les joueurs occasionnels n’auront pas.

La limite du leveling ?

Les joueurs de la bêta se sont rendus compte qu’ils arrivaient au niveau 8 très rapidement. Les développeurs affirment que la montée en niveau sera ralentie dans le jeu final, cela permettait juste de tester rapidement les différents objets accessibles à certains niveaux. En tout cas, le niveau maximal sera bien de 30.

L’interview complète (en anglais), est disponible ici.

Action-Aventure, FPS, MMO édité par Activision, développé par Bungie Software.
Date de sortie : 09/09/2014 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :