News

Call of Duty : Black Ops III – La nouvelle guerre se dévoile avec une première vidéo révolutionnaire

Joël Nandjan, le 28 Avr 2015 à 2:50

Fini la récréation avec les jeux de pistes et les teasings en tout genre, la maison Activision a enfin décidé de lever le voile sur le déjà tant attendu Call of Duty : Black Ops III en dévoilant une première bande-annonce hautement explosive.

Avec l’épisode Advanced Warfare, la franchise Call of Duty faisait un grand bond ans le futur et s’attaquait à la technologie exosquelette. Pour Black Ops III, la série franchis encore un nouveau cap en faisant le choix d’entrer dans le domaine du transhumanisme. Propulsé en 2060, l’aventure prend place dans un monde dévasté par le terrorisme, le hacking et secoué par le réchauffement climatique. Le dernier espoir se tient bien évidemment entre les mains du joueur qui pour le coup, rejoindra les rangs d’une équipe de Black Ops qui dispose des dernières avancées en termes de technologies et de techniques innovantes. Tout commencera par l’absence de réponse de la part d’un des bureaux secrets de la C.I.A situé à Singapour. L’escouade sera alors envoyé sur les lieux pour enquêter. C’est alors qu’ils découvriront que d’importants documents gouvernementaux qui pourraient mettre en péril la vie des membres de l’organisation, ont été piratés.

L’époque du gameplay où les combats se faisaient avec une simple carabine (réf. World at War) est véritablement révolue puisque dans ce nouvel épisode, la relation homme et arme n’aura plus de limite. En effet, le héros et ses compagnons seront de vrais instruments de guerre car un arsenal et des augmentations cybernétiques seront directement intégrées à leur corps. Les soldats disposeront ainsi de capacités surhumaines comme la possibilité de marcher sur les murs, de bondir et de changer sa trajectoire dans les airs ou encore de se propulser en avant pour asséner un coup de poing à un ennemi. Deux catégories d’augmentations seront à distinguer : les Cyber Cores pour l’offensive et les Cyber Rigs pour la défensive. Les développeurs parlent d’ailleurs de pouvoir personnaliser son personnage de la tête au pied avec de nombreux implants cybernétiques qui pourront par la suite, être améliorés. Treyarch veut échappé à la structure linéaire du solo des précédents volets en apportant des éléments proches du RPG comme les améliorations qui demande au joueur de jouer sur deux segment (l’arme et les pouvoirs) mais également la présence d’une Safe House. A l’instar de la Tour dans Destiny, cette anti-chambre se présentera comme un QG où il sera possible de se balader, de discuter avec les membres de sa team, de récolter des informations sur les événements scénaristiques et de se préparer entre chaque mission.

L’autre grande nouveauté de cet opus se trouve dans la campagne principale qui pourra se faire cette-fois, jusqu’à quatre joueurs en ligne ou en local. En plus d’évoluer dans la coopération en ligne, le mode histoire a été pensé de manière à proposer une certaine rejouabilité avec notamment, un champs de bataille plus grand et plus ouvert. De cette manière, les joueurs pourront aborder les missions à travers différentes approches et avec toujours de nouveaux coéquipiers. Dans le cadre maintenant du multijoueurs compétitif, l’équipe de développement a l’intention d’offrir une expérience encore plus évolutive qu’auparavant. Chargé de ses habituels modes pouvant accueillir jusqu’à 18 joueurs en même temps (aucun mode inédit n’a pour l’instant été annoncé), le multi JcJ intégrera lui aussi un système d’upgrade et de XP qui sera mis en avant à travers neuf classes distinctes. Elles prendront plus précisément le nom de « Spécialistes » et seront chacune dotées de compétences propres. (Pour l’heure, seul quatre ont été dévoilées : Ruin, Seraph, Outrider et Reaper). A travers ces différents styles de jeu, les parties online devrait se montrer plus fluides et prendre une nouvelle dimension en offrant des affrontements terrestres, aériens mais également aquatiques.

Enfin, il a été confirmé que le mode Zombie ne sera pas un DLC contrairement à ce qu’il avait été fait avec Advanced Warfare, mais qu’il fera entièrement partie du jeu. De plus, la guerre contre les morts-vivants aura droit à des innovations qui devraient selon les producteurs, donner une réelle évolution à cette aventure horrifique plus que liée à la série Call of Duty. Ce mode sera ainsi directement disponible dans Call of Duty : Black Ops III qui a d’ores et déjà sa sortie fixée pour le 6 novembre 2015 sur PS4. Il est important de noter que tous ceux qui pré-commanderont le jeu, auront droit de participer à sa phase bêta-test.

Action, FPS édité par Activision, développé par Treyarch.
Date de sortie : 06/11/15 (FR), 06/11/15 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :