Battleborn se prépare avant l’E3 dans un nouveau trailer
le 5 Juin 2015 à 16:34Dans un peu moins de deux semaines, le grand salon de l’E3 ouvrira ses portes pour présenter les innovations vidéo-ludiques et les futurs titres à venir sur PS4. Parmi ces derniers, il y aura la nouvelle création de Gearbox du nom de Battleborn qui présentera sa vision du FPS-MOBA. Ainsi, histoire de préparer un peu le terrain, 2K Games a pris soin de concocter un nouveau trailer dans lequel de nombreux éléments du jeu sont mis en avant.
Avant tout, il est bon de rappeler que l’aventure transporte le joueur dans un futur très lointain où toute la galaxie se trouve sous le contrôle d’un tyran à l’identité inconnue. Toute cette oppression a donné lieu à une grande guerre dans laquelle la recherche de ressources est une des causes. Mais au milieu de ce chaos, il réside encore une lueur d’espoir qui porte le nom de Solus, la dernière étoile libre. Le joueur intégrera une faction de Battleborn afin d’éradiquer la menace et de créer enfin une harmonie dans la galaxie.
« Un mode histoire modulable » :
En solo ou en coopération jusqu’à cinq (en local ou en ligne), la campagne principale laissera le choix au joueur d’avancer comme bon lui semble. Il pourra ainsi découvrir et rejouer la mission qu’il souhaite sans aucune réelle restriction, dans l’optique d’acquérir un butin plus important.
« Une armée de 25 héros jouables » :
En plus d’avoir mis en place plusieurs factions à intégrer, Battleborn a recruté 25 personnages jouables qui ont chacun leur propre personnalité et sont tous dotés de pouvoirs uniques ainsi que de capacités spéciales. Les joueurs pourront compter sur un système de progression accéléré de personnages, appelé Système Hélix qui permettra de faire évoluer son héros du niveau 1 à 10 lors d’une mission du mode histoire ou d’un match JcJ.
« Duels de Battleborn en cinq contre cinq » :
Battleborn proposera également une expérience multijoueur compétitif composée de trois modes distincts qui pourront chacun être joués jusqu’à 10 joueurs maximum dans des parties de cinq contre cinq :
- Incursion : Les équipes de héros doivent défendre leur base des vagues de sbires contrôlés par l’intelligence artificielle, unir leurs efforts aux côtés de leurs propres sbires, et détruire la base de leurs ennemis ;
- Destruction : Les équipes des héros doivent s’affronter dans des Matchs à Mort rapides, capturer et garder des objectifs sur la carte pour remporter la victoire ;
- Fusion : Les équipes de héros escortent leurs sbires lors de leur marche vers la mort au centre de la carte. Les points sont marqués par les sbires qui se jettent d’eux-mêmes dans l’incinérateur. L’équipe qui a le plus de points gagne.
« Un Système de progression persistant » :
L’aventure Battleborn sera structurée par un système de progression à deux variables, le rang individuel du héros et le rang commandement du profil du joueur qui seront tous deux alimenter par l’expérience acquise lors des missions du mode histoire et les matches en multi.
- Le Rang du personnage : Chaque héros dispose d’un arbre de compétences Hélix qui se développe en atteignant les 10 rangs possibles. Le gain d’expériences permettra de débloquer des techniques spéciales, des bonus élémentaires (barre de vie, de bouclier et de pouvoirs) ainsi que des costumes.
- Le Rang Commandement : Les joueurs peuvent augmenter le rang du profil de leur propre joueur, débloquer des badges et des titres pour impressionner leurs amis, mais aussi des butins qui peuvent être utilisés au profit de n’importe quel héros que le joueur choisit de commander.
La sortie de Battleborn est prévue au courant de l’hiver prochain sur PS4. Mais en attendant, le prochain rendez-vous à retenir est l’E3 2015.