Bandai Namco annonce une nouvelle production du nom de Code Vein
le 23 Avr 2017 à 13:02En début de semaine passée, Bandai Namco lançait un grand souffle mystérieux en publiant un teaser dédié semblait-il à une licence totalement nouvelle. Marqué du tag « Prepare to Dine », cette courte vidéo mettait en scène sous les traits d’un anime en noir, blanc et rouge, des fines lames masquées contre des êtres transformés en monstres démoniaques dans un monde ravagé. Il n’aura fallu attendre pas très longtemps pour que l’heure des révélations puisse sonner car la maison japonaise vient de lever le voile sur le titre en question à travers le magazine national, Weekly Famitsu.
Baptisée Code Vein, le nouvelle création des papas de God Eater, se présente sous le forme d’un jeu d’action-RPG très orienté Dungeon Crawler, dans lequel le joueur prend place dans la cité isolée de Vein en incarnant un Revenant. Derrière ce nom se cachent, telles des entités revenues d’outre-tombe, des êtres vampiriques ayant acquis des pouvoirs surnaturels en contrepartie, d’une amnésie totale. Afin de ne pas perdre toute humanité en devenant des monstres appelés Lost, les Revenants doivent paradoxalement répondre à la soif du sang ; une dépendance qui leur est moins pénible grâce au Blood Veil, des équipements spéciaux dont la particularité est d’aspirer le liquide vital des créatures. Une fois que le corps est suffisamment rassasié en énergie, notre vampire peut libérer son Gift, une compétence spéciale à la puissance dévastatrice. Accompagné d’un de ses semblables et d’un arsenal d’armes bien meurtrières, notre héros s’est donné comme objectif de retrouver la mémoire tout en faisant la lumière sur les causes d’un tel chaos.
Actuellement qu’au tiers de son développement, Code Vein n’est pas prévu avant l’année 2018. Mais le grand point restant à éclaircir, est de savoir sur quelle(s) plateforme(s), le producteur Keita Iizuka, le réalisateur Hiroshi Yoshimura et le chef d’équipe Yusuke Tomizawa, ont décidé de développer leur titre.