Assassin’s Creed Syndicate – Le meurtre à l’anglaise se présente : vidéos, infos et éditions
le 14 Mai 2015 à 4:47Anciennement sous-titré Victory, Assassin’s Creed Syndicate est officiellement le nouvel épisode annuel de la fameuse série meurtrière d’Ubisoft. Pour la première fois mis aux mains de la branche Québec du studio, le titre fait aujourd’hui l’honneur de se présenter avec images et vidéos à l’appui.
Bien qu’un changement de nom a été opéré, l’époque choisie où le joueur voyagera, sera bel et bien Londres en pleine révolution industrielle. Dans cette période forte et de transformation, les héros qui seront cette-fois au nombre de deux, mèneront contre la haute société, une révolte dans laquelle les assassins mais également les templiers seront mêlés. Pour cette aventure, il y aura d’un côté Evie Frye, une jeune femme qui malgré son caractère bien trempé, préférera l’approche détournée que l’attaque frontale contrairement à son frère jumeau Jacob dont la vision et les manières seront très violentes. Avant d’arriver à Londres, le duo a d’abord vécu sa jeunesse dans la ville de Crawley du comté de Sussex où ils ont découvert la voie du crime organisé.
Les nouveautés de ce nouvel opus se trouvent d’une part, dans la présence bien évidemment de deux personnages jouables qui en plus, d’avoir des quêtes différentes et des capacités propres, pourront switcher en cours de partie à la manière de GTA V. Nos deux assassins auront également droit à de nouveaux équipements comme un grappin permettant de s’accrocher rapidement à n’importe quelle parois et cela à tout moment. Lors des combats ou des assassinats, ils pourront compter sur la présence d’un couteau, d’un revolver, d’un poing américain et sur leur incontestable lame d’assassin. Les déplacements prendront une nouvelle dimension puisqu’il sera possible de conduire des véhicules tels que des calèches et des trains.
A travers la très grande et détaillée capital anglaise, les joueurs seront pris dans la rage des guerres de gangs. Nageant désormais dans le monde des hors-la-loi, ils devront construire leur propre clan dans le but de reconquérir la ville de l’emprise des Templiers. Entre un système de progression et de gestion des troupes que les développeurs promettent très poussé, tous les outils nécessaires seront réunis afin de prendre d’assaut et de mettre sous contrôle les sept quartiers constituant la cité londonienne. Cette dernière sera une alliée majeure puisque dorénavant, le héros assassin pourra dorénavant utiliser les environnements et ses éléments afin d’éliminer ses cibles. Rythmé par le recrutement, les attaques de gang ennemi, la surveillance des quartiers ou encore les missions criminelles, le quotidien d’Evie et Jacob Frye risque d’être grandement chargé.
Pour l’instant, aucune information n’a été apporté concernant l’intégration d’une histoire parallèle dans le présent, mais une chose est sûre, il n’y aura cette-fois aucun mode multijoueur. En effet, le directeur exécutif François Pelland a confirmé qu’Assassin’s Creed Syndicate sera uniquement jouable en solo. Cela s’explique par le fait que tout le jeu a été construit autour du scénario et que certains éléments gameplay comme l’apparition des véhicules, pourraient amener des contraintes techniques. Le choix de se concentrer sur l’expérience solo a été entrepris car les développeurs souhaitaient reconduire la série à ses origines tout en proposant une aventure unique.
Pour finir, la date de sortie d’Assassin’s Creed Syndicate est d’ores et déjà attendue pour le 23 octobre prochain sur PS4. Comme ses aînés, le titre aura droit à des versions collectors bien remplies. Au nombre de trois, les éditions comprendront les éléments suivants :
Edition The Rooks (en réf. au nom du gang de Jacob) : Le jeu, un boitier collector, un artbook spécial, une carte double face de Londres, la bande son originale du jeu ainsi que deux missions solo comptant au total une heure de jeu supplémentaire : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou.
Edition Charing Cross : Le jeu, un boitier collector exclusif créant un diorama avec la figurine, une figurine de Jacob se tenant à la croisée des rails d’une hauteur de 27cm, une carte double face de Londres, un artbook de prestige, la bande-originale du jeu, deux missions solo pour une heure de jeu supplémentaire : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou
Edition Collector Big Ben : le jeu, un coffret collector Big Ben, une figurine de Jacob dans le Mécanisme de Big Ben d’une hauteur de 30cm, une carte double face de Londres, un artbook de prestige, un Futurpak inédit, la bande-originale du jeu, une lithographie numérotée exclusive choisie par les joueurs ayant précommandé le jeu, une flasque exclusive, le Season Pass et deux missions solo comptant au total une heure de jeu supplémentaire : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou.