News

Assassin’s Creed Chronicles devient une trilogie qui fait voyager en Asie

Joël Nandjan, le 3 Avr 2015 à 4:04

En septembre dernier, Ubisoft faisait la surprise d’annoncer que le Season Pass d’Assassin’s Creed Unity donnerait accès à non seulement du contenu exclusif mais également à un jeu inédit intitulé Assassin’s Creed Chronicles : China. Contre toute attente, ce dernier est en vérité le premier chapitre du trilogie qui met en scène le destin de trois assassins à différentes époques et en différents lieux.

Développée cette-fois par Climax Studios qui est connu pour avoir mis sur pied deux épisodes Silent Hill sur les générations précédentes (Origins et Shattered Memories), Assassin’s Creed Chronicles prend la forme d’un véritable jeu de plate-forme racontant les aventures de Shao Jun face à la Dynastie Ming (Chine), Arbaaz Mir au milieu d’un empire Sikh en guerre (Inde), puis de Nikolaï Orelov au lendemain de la révolution d’octobre (Russie). Mise à part la femme assassin qui avait été introduite dans le court-métrage Ambers, les deux autres personnages ont fait leurs preuves à travers le papier dans des comics : Braham (pour Arbaaz), The Chains et The Fall (pour Nikolaï).

Côté gameplay, l’aventure prendra une direction tout à fait différente des autres titres sur consoles en mélangeant phases de parkour, d’infiltration et de combat dans une expérience 2.5D. Mais la grande originalité de ce titre se trouve dans le fait de présenter un style artistique pour chaque univers. La partie China proposera des paysages à l’aquarelle accompagné par des finitions percutantes à l’encre de chine tandis que celle d’India sera joliment dessinée aux crayons avec des teintes douces et vives. Puis, en ce qui concerne le chapitre Russia, la direction artistique de celui-ci se rapprochera des cadres du genre bande-dessiné en noir et blanc où seuls certains des éléments du décors sont mis en couleurs pour surligner la sombre période que représente la révolution bolchevique de 1917.

Au prix de 9,99€ (l’unité) ou à télécharger gratuitement pour les détenteurs du Season Pass, chacun des épisodes sera un stand-alone. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire d’avoir Assassin’s Creed Unity pour pouvoir y jouer. Selon le principe du « premier présenté, premier servi », Assassin’s Creed Chronicles : China sortira le 22 avril prochain alors que les deux autres arriveront à des dates ultérieures. Histoire d’aider à patienter, Ubisoft a pris soin de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce et quelques images inédites.

Action, Plates-Formes édité par Ubisoft, développé par Climax Studios.
Date de sortie : 22/04/2015 (FR)
Action, Plates-Formes édité par Ubisoft, développé par Climax Studios.
Date de sortie : Non définie (FR)
Action, Plates-Formes édité par Ubisoft, développé par Climax Studios.
Date de sortie : Non définie (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :