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The Witcher 3 : Wild Hunt – Quelques images pour une tonne d’informations

Joël Nandjan, le 24 Mar 2015 à 15:31

A moins de deux mois de son lancement, The Witcher 3 : Wild Hunt s’offre un petit voyage dans les contrées allemandes afin de permettre à la presse spécialisée de découvrir son univers. En effet, certains des journalistes de Gamestar ont eu la chance de mettre la main sur le titre de CD Projekt et de faire leurs propres impressions. Alors que l’ensemble des détails devraient paraître dans le prochain numéro du journal, le site Neogaf a fait la bonne action de récupérer et de partager les informations sur son forum. Avis à tous les fans, la lecture des éléments suivants risque de rendre l’attente du jeu encore plus difficile :

Côté Gameplay :

  • L’aventure pourra se faire à travers quatre niveaux de difficultés (facile, normal, difficile et dark). La différence se trouvera plus particulièrement dans le comportement et les capacités des ennemis.
  • Il sera possible de négocier les contrats en modifiant les primes mises sur la têtes des monstres, par l’intermédiaire d’un mini-jeu.
  • Lorsque Gérald fabrique une potion pour la première fois, il doit d’abord prendre le temps de la crafter par lui même. Dès qu’elle est apprise, la potion peut être faite automatiquement si les objets nécessaire se trouve bien évidemment dans l’inventaire.
  • Doté d’une narration joliment écrite et d’embranchements intelligemment construits, les quêtes sont fort bien conçues.
  • Il n’y a pas de respawn du côté des ennemis, du moins peu. En d’autres mots, rares sont les adversaires qui réapparaîtront au long de l’aventure.
  • Novigrad et le monde « sauvage » sont sur une seule carte, bien plus grande que celle de Bordeciel (The Elder Scrolls V: Skyrim). Les îles Skellige forment une autre grande partie du jeu. Puis, 5 à 6 autres zones incluant la base des sorceleurs Kaer Morhen, se situent aux alentours.
  • La région sera en fait, constituée de deux capitales, la principale qui est Novigrad et une seconde réputée pour son cadre universitaire, du nom de Oxenfurt. A travers le monde « sauvage », le joueur pourra faire des haltes dans 25 villages (la taille de ces derniers devrait être d’environ de celle de Flotsam du deuxième épisode)
  • Contrairement au système de dialogue des jeux Bioware, aucune indication ne montre si la réponse donné par le joueur lors d’une la conversation, est bonne ou mauvaise.
  • Le Gwent est le jeu de cartes créé exclusivement pour The Witcher 3. Les journalistes l’ont essayé et ont vraiment apprécié.
  • Selon les dires des développeurs, les séquences de jeu avec Ciri devraient durer au total entre 5 à 10 heures et proposeront une expérience plus proche de l’action/aventure que du RPG.
  • Il sera possible de chaparder les gens mais d’après la presse allemande, le système se montre plus que facile.
  • Les objets les plus puissants seront à crafter.
  • Petit détail très original : La barbe de Géralt poussera au fil du temps.
  • L’espace de l’inventaire pourra s’agrandir en fabriquant des sacoches supplémentaires pour Roach, le cheval de Géralt. Sa monture aura d’ailleurs de sympathiques animations comme le fait de s’arrêter près d’un panier à pommes pour en manger.
  • Comme les journalistes ont pu l’attester en rencontrant une Wyverne de niveau 24 alors que leur héros était au niveau 7, l’aventure ne s’adaptera pas en fonction de notre expérience.
  • Enfin, les combats aux poings ne seront stoppés par aucun QTE.

Sur le plan techniques :

  • The Witcher 3 pourrait bien casser les principaux stéréotypes des mondes ouverts car lors du test, aucun PNJ cloné n’a été rencontré.
  • Histoire de rendre l’aventure encore plus confortable pour les joueurs, il semblerait que le HUD (les données affichées à l’écran) pourra être modifié ou remplacé par d’autres éléments visuels ou sonores.
  • Oubliez les portes d’Assassins of The King, celles de The Witcher 3 pourront s’ouvrir automatiquement. En plus de cela, entrer dans un bâtiment ne demandera aucun temps de chargement.
  • Jouer à la manette serait plus agréable que le combos clavier/souris.
  • Il n’y a pas de respawn du côté des ennemis, du moins peu. En d’autres mots, rares sont les adversaires qui réapparaîtront au même endroit dans l’aventure.
  • Les journalistes n’ont jamais vu un système météorologique aussi impressionnant et dynamique.
  • Lors du test, aucun bug ni aucun freeze n’a été relevé.
  • Le jeu tournera en 1080p et 30 fps sur PS4.
  • Un patch Day One est bel et bien prévu.

Bien que les éléments dévoilés aujourd’hui ne reflètent qu’une partie des surprises prévues dans le jeu, il se pourrait bien que The Witcher 3 : Wild Hunt détienne d’ores et déjà les clés pour devenir l’un des plus gros titres de cette année. La réponse à cette interrogation sera donnée le 19 mai prochain, la date de sortie du jeu sur PS4. En attendant, CD Projekt propose de découvrir de nouvelles images hautement jolies, dont une dévoilant un morceau de la carte.

Action-Aventure, RPG édité par Bandai Namco Games, développé par CD Projekt.
Date de sortie : 19/05/2015 (FR), 19/05/2015 (US)
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