Joël Nandjan, le 30 juil 2016 à 22:54

Le Batman de Telltale Game lance sa première bande-annonce et annonce du multi

Alors que son annonce date depuis novembre dernier avec seulement un petit teaser à se mettre sous le dent, Batman : A Telltale Game Serie sort enfin de l’ombre pour dévoiler sa première bande-annonce. Bruce Wayne rendosse ainsi son costume mais cette-fois, c’est sous les traits cartoonesques du studio à qui on doit les adaptations de The Walking Dead, Game of Thrones ou encore Tales from the Borderlands.

Dès l’ouverture du trailer, il est d’ailleurs difficile de ne pas reconnaître la patte graphique qui fait l’originalité des jeux de Telltale Game. La particularité de ces derniers se situe également dans leur gameplay qui mélange à la fois, mécanismes de Point’n Click et récit interactif doté d’une écriture remarquable, ce qui donne lieu à de surprenantes expériences de jeu. La vidéo du jour prend soin de dévoiler quelques extraits du premier épisode de la saison, intitulé « Domaine des Ombres » (Realm of Shadows). L’aventure se déroulera en deux temps : le jour, il s’agira de marcher en tant que Bruce Wayne alors que la nuit, il faudra faire régner la justice sous le masque de Batman. La journée, les choix de notre grand homme d’affaire auront des conséquences sur les activités nocturnes du chevalier noir et réciproquement. Annoncé comme le premier d’une série sombre et complexe, l’épisode « Domaine des Ombres » mettra en scène des célèbres personnages du comics tels que l’inspecteur James Gordon, la journaliste Vicki Vale, Selina Kyle alias Catwoman ou encore le procureur Harvey Dent alias Double Face qui sera doublé par Travis Willingham (la version Lego de Superman, Guile pour Street Fighter V). Bruce Wayne/Batman aura également droit à du caractère dans la voix puisque notre héros sera joué par Troy Baker (Joel dans Last of Us, Sam Drake dans Uncharted 4). En plus d’offrir un doublage de marque à sa nouvelle production, Telltale Game a décidé de changer légèrement sa formule en y intégrant une nouvelle fonctionnalité multijoueur. Prévue pour être incorporée à toutes les productions du studio, cet élément portant le nom de « Crowd Play », permettra à d’autres joueurs en ligne de participer au processus de décision. Le système pourra en effet, réunir jusqu’à 2 000 joueurs-spectateurs qui sur chaque partie, auront la possibilité de donner leur avis sur les manœuvres à entreprendre ou les choix de dialogue. Le « Crowd Play » du jeu sera plus précisément, composé de deux modes : le joueur qui partagera sa partie, pourra sélectionner soit, le Complete Controle où il aura entièrement les commandes et les avis de la communauté en ligne ne seront qu’indicatifs, soit le Majority Rules dans lequel la prise de décision reviendra au public en ligne. Autant dire que ce système devrait grandement ravir les streamers qui souhaitent faire participer leur communauté dans leurs aventures vidéo-ludiques.

Annoncé sur PS3 et PS4, le premier épisode de Batman : A Telltale Game Series sortira le 2 août prochain. La saison complète est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour 26,99€ sur le Playstation Store et la particularité de celle-ci est d’offrir une copie digitale du jeu primé, The Wolf Among Us.

Action-Aventure, Point and click édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, développé par Telltale Games.
Date de sortie : 2016 (FR), 2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :
Populaires actuellement
FIFA 15
Jeu

FIFA 15