News

Gamescom 2015 – Final Fantasy XV : Deux vidéos sur l’amour d’un père et un prince en mauvaise posture + images inédites

Joël Nandjan, le 11 Août 2015 à 19:57

Comme convenu, Square Enix est passé faire un tour à Cologne pour donner une nouvelle présentation de son tant attendu Final Fantasy XV.  C’est plus particulièrement mercredi dernier que Hajime Tobata est venu apporter de nouveaux éléments sur son titre, à travers un Active Time Report que les joueurs ont pu voir en direct sur le net.

Mais avant cela, l’éditeur a tout d’abord lancer une première bande-annonce histoire de mettre dans l’ambiance dès l’ouverture du salon. Sombrement intitulée « Dawn », cette nouvelle vidéo met en scène un moment intime dans l’enfance de Noctis entre lui et son père, ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur l’état d’esprit de ces deux personnages. Avec un jeune Noctis naîf et innocent, dormant  au bras de son père, Roi Régis qui pense à son royaume menacé par l’invasion, cette image doublement marquante par sa musique à la fois épique et euphonique, annonce une aventure remplie d’émotions. Parallèlement, les joueurs remarqueront également la présence en début de vidéo, d’un chien qui selon le directeur, n’est ni un animal errant ni de compagnie mais bel et bien un personnage très important dans l’histoire. Qui sait, son rôle pourrait bien s’apparenter à celui du Red XIII dans FF7.

Pour faire suite à cette première mise en bouche, l’éditeur japonais a offert au public une seconde bande-annonce lors de son passage sur scène. Contrairement à la précédente vidéo qui se présentait uniquement sous forme de cinématiques, ce second trailer prend soin d’exposer des nouvelles séquences de gameplay dans une zone tantôt dévastée, tantôt marécageuse. Accompagné de ses inséparables amis, le jeune prince Noctis s’est organisé une petite balade d’exploration dans cet environnement inhabité lorsque tout d’un coup, il se retrouve face à un ennemi récurrent de la série des Final Fantasy, le Morbol (Malboro en anglais ou Moruboru en japonais). Pour ceux qui ne connaîtraient pas la grosse bête-bête, celle-ci se présente comme un monstre végétal géant qui devrait en répugner plus d’un avec son énorme bouche remplie de dents pointues et son corps couvert de tentacules. Pour finir, la maison Square Enix vient de diffuser trois images inédites et alléchantes illustrant trois environnements différents du monde Final Fantasy XV : Une vallée, l’hôtel renommé de la cité de Lestallum « The Leville » ainsi que les entrailles des catacombes.

La sortie de Final Fantasy XV est prévue pour le courant de l’année 2016. Mais en attendant, l’éditeur donne rendez-vous le 28 août pour une nouvelle présentation durant la PAX Prime de Seattle (du 28 au 31 août 2015).

Action-Aventure, RPG édité par Square Enix, développé par Square Enix.
Date de sortie : 29/11/2016 (FR), 29/11/2016 (US) , 2016 (Japon)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :