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Final Fantasy XV à Paris pour du gameplay et une démo technique

Joël Nandjan, le 1 Nov 2014 à 4:40

Lorsque Square Enix invite ses fans à découvrir de nouvelles informations concernant Final Fantasy Type-0, il est fort probable que Final Fantasy XV ne soit pas très loin. Cela était bien évidemment le cas lors de la présentation de l’éditeur au Max Linder à Paris pendant la PGW 2014 puisque après avoir diffusé un nouveau trailer de FF Type-0, Square Enix a offert une démonstration du tant demandé épisode 15. Sous les yeux ébahis du public, le directeur Hajime Tabata et une partie de son équipe ont tout d’abord pris la manette pour dévoiler dix minutes de gameplay inédit durant lesquelles est mis en avant le système de combat qui se structure à travers trois axes : l’attaque, la défense et l’interaction avec les coéquipiers. Selon les dires des développeurs, les joueurs devront s’attendre à un terrain de jeu immense où de nombreux mini-jeux viendront enrichir l’aventure comme des parties de chasses ou de pêches. Pour donner un ordre d’idée, l’équipe de développement a affirmé que la zone présentée dans l’extrait ne représente que 10% de la carte du jeu final.

Dans un second temps, les créateurs ont apporté leur explication sur le développement même du jeu avec la projection d’une démo technique qui montre de manière surprenante, la modélisation des personnages, la conception des environnements, la gestion météorologique ou encore le cycle jour/nuit. Tous ces éléments ont été développés à l’aide du moteur graphique Luminous Engine qui surpasse grandement le moteur utilisé pour le film d’animation Final Fantasy VII Advent Children. Pour finir en beauté sa petite conférence, le directeur a informé ses joueurs que son équipe était en train de faire le maximum afin d’intégrer les voix japonaises dans la version occidentale de Final Fantasy XV.

Action-Aventure, RPG édité par Square Enix, développé par Square Enix.
Date de sortie : 29/11/2016 (FR), 29/11/2016 (US) , 2016 (Japon)
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