News

Far Cry 5 se dévoile : trailers, images et infos !

Nicolas Tarier, le 26 Mai 2017 à 21:03

Comme prévu Ubisoft vient de dévoiler aujourd’hui Far Cry 5. Après un retour dans le passé avec Primal, ce cinquième épisode se déroulera donc bien dans le présent et aux Etats-Unis, plus précisément dans le comté fictif de Hope County, dans le Montana. Le problème c’est que ce comté n’a rien de paisible. Convaincue qu’un effondrement du système est inévitable et proche, une bande de fanatiques religieux nommée Eden’s Gate fait régner la terreur par la violence. De plus en plus influents et radicaux, ces derniers préparent même un coup d’état. On trouve à leur tête plusieurs membres d’une famille : Joseph Seed (chef spirituel prétendant entendre des voix) mais également son grand frère Jacob, son petit frère John ou encore sa demi-soeur Faith. Chaque membre de la secte a un rôle précis. Les développeurs se sont entretenus avec des experts en culte pour créer une histoire crédible et mature. Ils insistent aussi sur le sentiment d’oppression qu’ils veulent faire ressentir au joueur, dans un univers où l’incertitude et l’instabilité règnent. 

Dans Far Cry 5, le joueur incarnera le tout nouveau shérif de Hope County. Ce dernier va devoir rapidement comprendre le mode de vie local pour pouvoir mener à bien sa mission. Il sera aidé par plusieurs résistants, dont Mary May, Nick Rye et le pasteur Jérôme. Ubisoft a d’ailleurs tenu à nous présenter tout ce beau monde en vidéos. A l’instar des précédents opus de la série, le joueur pourra également recruter des mercenaires mais aussi être aidé par des animaux. Pour enrichir le gameplay, les développeurs ont conservé la collecte de ressources, aspect déjà aperçu dans la série.

La diversité existera également au niveau des transports : en plus de pouvoir marcher et courir, le héros pourra conduire des voitures, des camions, des quads et des bateaux. Et ce n’est pas tout, le pilotage d’avion sera aussi de la partie. Voilà qui promet des joutes aériennes endiablées. L’aire de jeu s’annonce en tous cas très vaste et riche en dangers (ennemis humains et animaux sauvages). Nul doute que tous ses véhicules seront donc très utiles.

L’intégralité de la campagne de Far Cry 5 sera jouable seul ou en coopération. Les fans pourront aussi créer leurs propres terrains de jeux grâce au retour de l’éditeur de map. Voilà donc un titre prometteur qui devrait refaire parler de lui lors de l’E3. La date de sortie du jeu est fixée au 27 février 2018, le temps pour Ubisoft Montréal de peaufiner son FPS dans les moindres détails. Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le jeu en édition Standard, Deluxe ou Gold (incluant le Season Pass) sur le Ubisoft Store. En attendant, des images et pas moins de cinq vidéos vous attendent ci-dessous.

FPS édité par Ubisoft, développé par Ubisoft.
Date de sortie : 27/02/2018 (FR), 27/02/2018 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :