News

Ubisoft annonce l’ère sauvage de Far Cry Primal

Joël Nandjan, le 8 Oct 2015 à 5:09

En vue des divers sondages qu’Ubisoft échangeait avec la communauté depuis un certain temps sur les possibles directions de la licence Far Cry, il était difficile de ne pas comprendre qu’un nouveau épisode était en préparation.

C’est donc sans réelle surprise que l’éditeur annonce le développement d’un certain Far Cry Primal sur PS4 avec une première bande-annonce ainsi qu’un making-of à l’appui. Toutefois, ce qui est pour le moins inattendu, c’est le changement d’horizon que ce volet s’est donné de prendre. En effet, il faudra désormais mettre de côté technologie, armes à feux ou encore véhicules à moteur pour dire bienvenue à « l’âge de pierre » où les moyens se montrent plus primaires. Pour cette-fois, le joueur sera propulsé environ 10 000 ans av. JC dans la peau de Takkar, le dernier survivant de son peuple dont la mission quotidienne sera de survivre dans Oros, un monde ouvert à la fois hostile et sans pitié. Tout en faisant face aux nombreuses créatures sauvages mais aussi  à la menace humaine, notre héros devra s’approprier une culture ancestral comme chasser pour se nourrir, apprendre les techniques élémentaires à la survie ou encore construire de quoi se défendre. En parallèle, il sera possible de former sa propre tribu et de gérer les membres de celle-ci afin de pouvoir conquérir de manière stratégique, les terres sauvages d’Oros.

Pour finir, Far Cry Primal est d’ores et déjà prévu pour le 23 février prochain sur PS4 (aucune version PS3 annoncée). Une offre de pré-commande donnant accès à un DLC de trois missions supplémentaires est également disponible pour ceux qui veulent être sûr d’avoir le titre dès sa sortie.

Action-Aventure, FPS édité par Ubisoft, développé par Ubisoft.
Date de sortie : 23/02/2016 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :