News

Rise of the Tomb Raider s’offre des images et de longues minutes d’expédition

Joël Nandjan, le 27 Sep 2015 à 3:33

Face à sa sortie qui approche de plus en plus, du moins sur XboxOne, Rise of the Tomb Raider  a décidé d’accélérer les choses en se laissant approcher à travers une petite séance preview récemment organisée en privé par Square Enix. Suite à cette rencontre, certains des invités comme la presse américaine Gamespot, se sont permis de mettre en ligne l’une des démos réalisée lors de l’événement.

D’une durée d’environs dix minutes, cette nouvelle approche met en scène Lara Croft en pleine excursion au milieu des vallées sibériennes où de nombreuses informations devraient l’aider dans ses recherches. Mélangeant à la fois phases d’exploration, d’infiltration, de plate-forme et de gunfight, cette démonstration complète montre que la jeune pilleuse de tombes a gagné en maturité et cela aussi bien sur le plan intellect que physique. En effet, même face à l’imprévu, notre héroïne sait mieux se démener, en se montrant plus stratégique, plus agile et bien plus robuste que par le passé. Cet évolution du personnage peut s’expliquer d’une part, par les séquelles et l’impact qu’ont engendré les événements d’il y a un an, sur l’île de Yamatai mais également, par le fait que Lara part cette fois comme expéditrice volontaire alors qu’elle prenait le rôle de survivante malgré elle, durant sa précédente aventure.

Outre cela, les vidéos du jour mettent également en relief l’une des innovations de cette suite, à savoir la présence de marchands qui offriront la possibilité aux joueurs d’acheter tout un tas d’objets, d’armes et de munitions spécifiques. Tout ce programme est joliment mis en avant à travers une esthétique qui a également pris du caractère avec des traits et des textures finement travaillés mais aussi des mouvements de corps plus réalistes. C’est donc encore une fois, une aventure remplie d’action et d’émotion qui se dessine en perspective pour notre séduisante Lara Croft. D’ailleurs, un nouveau trailer bien mouvementé, a dernièrement été publié par l’éditeur afin de permettre aux joueurs de davantage comprendre l’atmosphère qui règnera dans cette suite du reboot de 2013 (Definitive Edition en 2014).

Il faudra toutefois savoir patienter avant de pouvoir mettre la main sur Rise of the Tomb Raider, du moins pour les possesseurs de PS4 car sa sortie sur la console en question n’arrivera qu’en fin d’année 2016.

Nouveau trailer « Descent into Legend »:

Démonstration commentée par la presse américaine Gamespot :

Action-Aventure édité par Square Enix, développé par Crystal Dynamics.
Date de sortie : 11/10/2016 (FR), 11/10/2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :