News

ELEX raconte son histoire post-apocalyptique et présente la faction des Berserkers

Joël Nandjan, le 8 Mai 2017 à 15:38

Alors qu’une grande partie des joueurs se trouve encore en train de digérer la surprise générée par l’annonce du troisième épisode de la licence Darksiders, THQ Nordic revient sous le feu des projecteurs afin d’apporter des nouvelles de son très mystérieux jeu d’aventure intitulé ELEX. Derrière ce nom se cache le prochain projet des studios Pyranha Bytes, à qui l’on doit la trilogie originelle des Gothic et la série des Risen, des titres connus notamment pour leur univers riche et dense.

ELEX ne devrait pas déroger à cette règle puisqu’il a la particularité de proposer un monde où se lie la science-fiction au genre fantastique. En effet, l’histoire du jeu se situe sur la planète Malagan, lieu de connaissance et de technologie, qui était destinée à un avenir prospère, jusqu’à qu’une comète ait décidé de s’y loger. Tandis que les terres ne sont à présent plus que ruines et chaos, les rescapés de la catastrophe se déchirent en différents clans, convoitant chacun la propriété de l’Elex, une puissante source magique enfermée à l’intérieur du corps stellaire. Certains voient en cet élément, un moyen de restaurer l’ordre et les merveilles de l’ancien monde, pendant que d’autres, n’aspirent qu’à l’utiliser afin d’asseoir leur dominance. Puis, de manière opposée, il y a également ceux qui sont persuadés que la venue de cette matière est une menace, préférant ainsi se tourner vers la technologie restante. Au milieu de cette situation conflictuelle, se trouve le joueur qui aura la lourde tâche de devoir choisir quel avenir pour la planète Malagan.

 

Le destin de l’humanité dépendra surtout de la faction que le joueur aura décidé de rejoindre. Parmi les camps qui peuplent Malagan, il y a les Albs, les Berserkers, les Clerks et les Outlaws. Pour l’heure, l’éditeur a décidé de se focaliser sur la communauté des Berserkers qui contrairement à l’étymologie agressive de son nom, est un groupe voué à redonner à la planète, sa paisible et verdoyante nature. Vivant dans la région boisée d’Edan, les Berserkers ont trouvé un moyen de transmuter l’Elex en source pure de Mana, ce qui leur permet de créer de puissants sorts élémentaires. En plus d’avoir une grande connaissance de l’art des sortilèges, ils sont également de très bons guerriers ayant une bonne maîtrise des armes blanches.

Comme l’indiquent les trailers du jour, ELEX arrivera sur PS4, dans le courant du troisième trimestre de cette année.

 

Action-Aventure, RPG édité par THQ Nordic, développé par Pyranha Bytes.
Date de sortie : 3ème trimestre 2017 (FR)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :