News

Ark : Survival Evolved – Un FPS de survie sur la trace des dinosaures

Joël Nandjan, le 18 Mai 2015 à 14:19

Il y a des centaines de millions d’années, l’histoire du monde fut marqué par l’âge des dinosaures. Cette même ère s’apprête à renaître sur PS4 dans un nouveau titre indépendant portant le nom de Ark : Survival Evolved. Encore inconnue au bataillon, la petite équipe de Studios Wildcard fait aujourd’hui l’honneur d’annoncer avec la diffusion d’une première bande-annonce, son jeu massivement multijoueur, qui a pour thème principal : l’évolution.

Tournant sous Unreal Engine 4, Ark : Survival Evolved propose un monde ouvert à la fois vivant et hostile, dans lequel il faut conjuguer survie, coopération et exploration. L’aventure commence sur une mystérieuse île isolée où le joueur se réveille nu avec pour premier objectif survivre face à la faim, au climat mais également aux créatures sauvages. Pour cela, il sera libre de choisir d’avancer en solitaire ou de collaborer avec d’autres survivants en ligne jusqu’à construire une véritable communauté. Il s’agira ainsi de s’organiser à travers des activités de civilisation telles que la chasse, la fabrication d’abris, l’agriculture, la recherche d’éléments ou encore l’artisanat. Il ne faudra pas lésiner sur l’aspect sécurité et défense car les changements extrêmes météorologiques mais également la faune sauvage seront sans pitié.

Mais l’une des principales menaces de cette aventure sera représentée par la présence de dinosaures à travers lesquels un écosystème a été développé pour les 60 espèces différentes existantes dans le jeu (au lancement). Il sera parallèlement possible d’apprivoiser ces animaux préhistoriques et de les dompter jusqu’à ce qu’ils deviennent des montures ou de vraies armes de guerre. A travers les dinosaures répertoriés, il y aura des êtres terrestres, aquatiques mais aussi volatiles qui tout comme les joueurs, évolueront et chercheront à survivre. Les derniers extraits de la vidéo du jour donnent même un aperçu d’un face-à-face avec un dragon légendaire, ce qui laisse imaginer de surprenantes rencontres durant l’aventure. Entre vivre tel un vagabond, cultiver la terre comme un agriculteur, s’adonner au dressage animalier ou encore devenir le gardien d’un village, l’expérience de jeu se créera en fonction des envies du joueur.

Pour finir, les développeurs ont annoncé qu’ils souhaitent offrir une immersion totale en rendant leur titre compatible avec la réalité virtuelle et plus particulièrement le casque Sony, Project Morpheus. Enfin, Ark : Survival Evolved est prévu pour 2016 sans plus de précision.

Action-Aventure, FPS, MMO édité par Studios Wildcard, développé par Studios Wildcard.
Date de sortie : Juin 2016 (FR), Juin 2016 (US)
Partagez cette actu sur les réseaux sociaux :