Beyond Good & Evil 2
God of War
Assassin's Creed Origins
10
E3 2017

10 jeuxà retenir

Comme chaque année l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, s'est tenu en juin à Los Angeles. Malgré de nombreux absents, la PlayStation 4 a dévoilé un catalogue de titres impressionnant. Les douze prochains mois s'annoncent riches en sorties : des suites attendues, des reboots ambitieux et de nouvelles licences prometteuses. Focus sur dix jeux qui, à notre avis, ont marqué l'E3 2017.

Assassin's Creed Origins

Assassin's Creed Origins

Bien qu’il ait largement fuité sur le web avant son annonce officielle à l’E3, Assassin’s Creed Origins a fait son petit effet lors du salon. Ce nouvel épisode est en développement depuis quasiment trois ans chez Ubisoft Montréal et a la difficile mission de donner un second souffle à une série mythique, mais qui commençait sérieusement à tourner en rond. Au programme : un retour loin dans le passé, et plus précisément à l’Egypte antique. Mais au delà de son nouvel environnement, c’est bien son gameplay qui devra insuffler le souffle de la nouveauté.

En savoir plus
A Way Out

A Way Out

Au sein d’une conférence Electronic Arts molle et emprunte d’un certains classicisme, l’éclair est venu de A Way Out. Le second jeu de Hazelight Studios (Brothers: A Tale of Two Sons) va à nouveau miser sur l’originalité et la narration pour se démarquer de la masse de blockbusters AAA accaparant l’attention des joueurs. On retrouve à la baguette Josef Fares, le réalisateur et scénariste libano-suédois, qui souhaite nous projeter dans un véritable film d’évasion interactif. Si vous avez pris plaisir à regarder la saison 5 de Prison Break malgré ses immenses lacunes, il y a de fortes chances que ce titre vous intéresse.

En savoir plus
Beyond Good & Evil 2

Beyond Good & Evil 2

Il aura fallu attendre 14 ans mais cela n’a pas été vain. L’annonce de Beyond Good & Evil 2 lors de la conférence E3 d’Ubisoft a été l’un des points culminants du show. Il faut dire que le trailer présenté par Michel Ancel était digne d’un film d’animation à gros budget. Après l’euphorie liée à cette présentation, de nombreuses questions se posent déjà. En développant un préquel résolument différent plutôt qu’une suite, Ubisoft ne prends t’il pas un risque ? Devant l’ambition démesurée du projet, nous sommes en tous cas totalement emballé de notre côté !

En savoir plus
Call of Duty WWII

Call of Duty WWII

Après le succès tonitruant de Battlefield 1 et les ventes mitigées de Call of Duty : Infinite Warfare, le retour de la série à la Seconde Guerre Mondiale pourrait bien être bénéfique à tous. Depuis son annonce, le jeu de Sledgehammer Games bénéficie d’une sacré cote de popularité. Il faut dire que les fans de la première heure attendent ce retour aux sources depuis un moment. Avant de basculer dans les temps modernes avec Modern Warfare, la série était en effet une véritable référence en termes de FPS historique. Call of Duty peut-il revenir au sommet ? On y croit fermement.

En savoir plus
Days Gone

Days Gone

L’invasion de la culture Z pour Zombie, dans la sphère vidéoludique n’a vraisemblablement pas fini de gagner du terrain. Sony l’a fait notamment savoir cette année, à travers sa conférence, en lâchant une nouvelle présentation de gameplay consacrée à l’intriguant Days Gone dont l’annonce avait été l’une des plus marquantes de l’E3 2016. Deacon est ainsi de retour sur sa monture motorisée avec la forte intention de zigouiller du Freakers. Toutefois, lors de cette session in-game, ces mangeurs de chairs fraîches ne sont pas les seuls ennemis faisant obstacle à notre héros. En effet, ce dernier doit également faire face à certains de ses semblables survivants qui, emplis d’animosité, préfèrent miser sur la loi du plus fort.

En savoir plus
Detroit Become Human

Detroit Become Human

Sujet central de notre société actuelle, l’avancée technologique est à la fois fascinante et menaçante. Nombreuses sont les œuvres vidéoludiques qui traitent des dangers liés à la relation homme-machine. Les joueurs ont pu notamment être témoin des discriminations possibles dans un monde technologiquement assisté avec Deus Ex : Mankind Divided, découvrir un univers post-apocalyptique envahi par des créatures mécaniques avec Horizon Zero Dawn ou encore devenir un terroriste du numérique avec la série Watch Dogs. Mais peu d’expériences offrent la possibilité de vivre dans la peau d’un robot. C’est le thème que Quantic Dream a choisi d’explorer à travers sa nouvelle production baptisée Detroit Become Human qui d’après les images inédites montré lors de cet E3, pourrait bien marquer l’esprit des gamers.

En savoir plus
Dragon Ball Fighterz

Dragon Ball FighterZ

Depuis quelques années, la licence Dragon Ball tend à s'essouffler en termes de productions vidéo-ludiques, au point de placer les joueurs entre crainte et espoir lorsque Bandai Namco décide d’annoncer un nouveau jeu. Mais qui aurait pu penser qu’une nouvelle adaptation du manga d’Akira Toriyama devienne l’un des titres les plus récompensés de cet E3 2017 dont le Meilleur Jeu de Combat et la Meilleure Surprise ? Son Goku et ses compagnons ont décidé de laisser parler les poings au travers d’un puissant trailer et pour le coup, il risque d’y avoir beaucoup de séquels.

En savoir plus
God of War

God of War

Déchaînant une tempête d’acclamations lors de son annonce à l’E3 2016, God of War était de retour cette année pour laisser éclater sa colère à l’intérieur d’une nouvelle bande-annonce remplie de séquences inédites de gameplay. Laissant de côté son statut de Fantôme de Sparte pour père de famille et les lames du chaos pour une hache légendaire, Kratos s’est offert une nouvelle vie loin des atrocités du panthéon grec. Mais le passé ne semble jamais disparaître complètement surtout lorsque de nouveaux dieux viennent rappeler à l’ordre notre ancienne divinité guerrière. Néanmoins, connaissant Kratos, la mythologie nordique n’a qu’à bien se tenir.

En savoir plus
Life is Strange : Before the Storm

Life is Strange : Before the Storm

Life is Strange a constitué l’une des grandes surprises de l’année 2015. Le jeu de Dontnod Entertainment a tenu en haleine les joueurs au fil des cinq épisodes mis en ligne au cours de l’année. L’aventure de Max Caulfield et Chloe Price a marqué les esprits et nous n’avions qu’une hâte, retrouver le duo. En attendant la suite, c’est à un préquel que nous aurons droit à partir du 31 août. Il sera cette fois développé par Deck Nine Games et se focalisera sur la vie de Chloe, adolescente de 16 ans, avant qu’elle ne partent totalement en vrille. On vous en dit un peu plus dans l’article !

En savoir plus
Spider-Man

Spider-Man

Actuellement sur les écrans tissés des cinémas dans une aventure solo intitulée Homecoming, Spider-man qui est connu pour être à ce jour, l’un des super-héros de comics les plus adaptés en jeux vidéo, aura également droit à un épisode exclusif sur PS4. Développé par Insomniac Games, les papas de la série Ratchet & Clank et de Resistance, Spider-man (PS4) qui avait émerveillé le coeur des fans en se montrant sous une simple bande-annonce à l’E3 2016, a décidé de frapper encore plus fort cette année, en sortant de l’ombre à travers une démonstration de gameplay. « Il est fort, agressif, il a du sang radioactif », Spidey est prêt à attraper du brigand dans sa toile et ça risque de faire extrêmement mal.

En savoir plus